top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Penguins de Pittsburgh


Owen Pickering Crédit: NHL.com

C’était la première fois depuis 2006 que les Penguins de Pittsburgh manquaient les séries éliminatoires. C’est donc dire que c’était la première fois depuis l’arrivée de Sidney Crosby dans la LNH, ou plutôt depuis sa saison recrue. Il y avait un flagrant manque de profondeur chez les Penguins, mais aussi l’équipe a connu une saison en montagnes-russes du début à la fin.


Choix de première ronde en 2022 (#21) chez les Penguins de Pittsburgh, Owen Pickering évolue avec les Broncos de Swift Current dans la WHL. Si on parlait d’un manque de profondeur, Pickering peut le combler. Il est mobile, possède un bon coup de patin malgré sa stature de 6”4 et a un bon flair offensif, ce qui signifie qu’il peut avoir un apport offensif pour la formation. En effet, il cumule un total de 45 points en 61 parties jouées avec les Broncos. Il a aussi participé à huit rencontres avec le club école des Penguins. Malgré qu’il n’ait pas de point à sa fiche lors de ces matchs, Pickering a fait bonne figure.


Arrivée prévue dans la LNH: 2024-25


Un autre bon défenseur dans les espoirs de Pittsburgh est Isaac Belliveau. Lui qui évoluera avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la LAH cette saison, il est un joueur pouvant avoir un bel impact dans la brigade défensive de la formation de la Pennsylvanie. Bien qu’il ait été repêché en cinquième ronde, Belliveau a travaillé grandement sur son jeu offensif dans la dernière année avec les Olympiques de Gatineau, ce qui lui a d’ailleurs valu sa signature de contrat à la fin de la saison. Il passe de 38 points en 67 matchs en 2021-22, à 46 points en 55 parties. Il est devenu meilleur dans les deux sens de la patinoire et aura été un joueur important de sa formation. Avec les retraites de joueurs d’impacts chez les Penguins qui risquent d’arriver dans les prochaines saisons, Belliveau risque d’avoir sa place assez vite.


Arrivée prévue dans la LNH: Saison 2024-25


Évidemment, malgré que l’offensive ne se débrouille pas trop mal, on doit commencer à la renouveler avant les départs de Crosby et compagnie. Brayden Yager mesure 6”0 et pèse 172 livres et a été repêché en première ronde (#14) lors de l’encan de 2023. Il a connu une excellente saison de 78 points en 67 matchs chez les Warriors “A” de Moose Jaw en 2023-24. Il possède un bon sens du hockey et s’il a un grand talent à l'offensive, il est aussi doué pour aider la brigade défensive quand il le faut. Toutefois, il est encore jeune. Une autre saison dans la WHL sera bénéfique à son développement.


Arrivée prévue dans la LNH: Saison 2025-26


Vous vous en doutez aussi, Samuel Poulin est un espoir attendu dans l'alignement des Penguins. S'il a pris du temps loin de la patinoire et des projecteurs la saison passée, il n'en advient pas moins qu'il est un espoir prometteur pour Pittsburgh qui aurait pu faire le saut officiellement la saison dernière. Lors de sa première saison complète dans la LAH, le joueur de centre a disputé 72 rencontres pour 37 points. C'est un joueur travaillant et probablement l'un des espoirs les plus sous-estimés. Son coup de patin n'est pas sa plus grande force, mais son jeu avec et sans la rondelle est presqu'impeccable.


Arrivée prévue dans la LNH: cette saison


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page