Les Oilers d'Edmonton tentent de gagner la Coupe Stanley depuis quelques années ce qui a considérablement affaibli leur bassin d'espoir. En plus, l'ajout de vétérans vient couper l'herbe sous le pied des jeunes loups. Donc, pour cette saison aucun jeune ne devrait rejoindre la formation.
Tout d'abord, le premier espoir est Xavier Bourgault. Il fut sélectionné au 22e rang lors de l'encan 2021. L'attaquant de 6 pieds et 175 livres pourrait bénéficier d'une saison supplémentaire dans la AHL afin de poursuivre son développement. La saison dernière, il a récolté 34 points, dont 13 buts en 62 matchs. Il pourrait faire le saut dans la LNH pour quelques rencontres en cas de blessures. Il est un attaquant créatif qui aime bien transporter la rondelle. En plus, il est un bon fabricant de jeu. Dans le futur, je crois qu'il peut devenir un bon joueur de 2e ou 3e trio.
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025
Ensuite, nous avons l'espoir Raphaël Lavoie. Le géant de 6 pieds 4 pouces pèse environ 200 livres. Il fut sélectionné au 38e rang de l'encan 2019. Il a connu une bonne deuxième saison dans la AHL en récoltant 45 points, dont 25 buts en 61 rencontres. L'attaquant de puissance de 22 ans s'approche de la LNH et devrait jouer quelques rencontres en cours d'années. Toutefois, il risque de disputer une autre saison dans la AHL. Il possède un bon lancer et un très bon gabarit. Il va pouvoir être utile dans un rôle secondaire avec l'équipe. Dans le futur, je crois qu'il peut devenir un bon joueur de 3e trio avec du temps sur une deuxième vague d'avantage numérique.
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025
Finalement, nous avons l'espoir Matvey Petrov qui fut sélectionné au 180e rang du repêchage de 2021. Il a connu une excellente saison dans la OHL en récoltant 93 points en 65 rencontres. L'attaquant mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 180 livres. Il effectuera ses débuts chez les professionnels cette saison. Il est excellent offensivement, mais il devra devenir un joueur plus complet afin d'accéder à la LNH. Il pourra s'améliorer pendant les deux prochaines saisons dans la AHL. Dans le futur, il pourrait devenir un joueur de 3e trio chez les Oilers.
Arrivée prévue dans la LNH : 2025-2026
תגובות