Une grosse acquisition pour les Kings est survenue cet été en obtenant les services de Pierre-Luc Dubois. La formation de la Californie semble être prête à franchir une autre étape en séries éliminatoires ce qui compliquera la tâche aux jeunes de percer l'alignement. Toutefois, il semble avoir de la place en défensive.
Le premier espoir est le défenseur Brandt Clarke. Il fut sélectionné au 8e rang au total lors de l'encan de 2021. Il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 185 livres. Il est surtout reconnu pour être un défenseur mobile qui génère énormément d'attaques. Son maniement de la rondelle est bon et sa première passe est excellente. Pour Clarke, il reste à améliorer sa défensive. La saison dernière, il a obtenu deux points en 9 matchs avec les Kings avant de faire un court séjour dans la AHL dans le but d'être prêté pour le Championnat du monde junior. Après le tournoi, il est retourné dans la OHL dans le but de poursuivre son développement. Il a été dominant en récoltant 61 points en 31 rencontres. Il risque d'amorcer la saison sur la troisième paire et la deuxième vague d'avantage numérique. Dans le futur, il risque de devenir un défenseur top-3 pouvant évoluer sur la première vague d'avantage numérique.
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison
Le deuxième espoir est le défenseur Jordan Spence. Il fut sélectionné au 95e rang du repêchage de 2019. En carrière, il a disputé 30 rencontres dans la LNH totalisant neuf points. Pour le moment, il semble avoir congestion à la ligne bleue, mais il devrait en jouer d'autres parties cette saison avant d'espérer un poste permanent dans le futur. Le défenseur de petite stature (5 pieds 10 pouces) pèse 180 livres. Il est rapide et explosif en attaque. Toutefois, il a encore quelques petites lacunes dans son jeu défensif. La saison dernière, il a récolté 45 points en 56 rencontres dans la AHL. Dans le futur, il risque de devenir un défenseur top-4.
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025
Finalement, nous avons l'espoir Alex Turcotte. Le 5e choix au total lors du repêchage de 2019 fut énormément ralenti par les blessures. Le joueur de centre mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 185 livres. S'il ne connait pas une grosse saison, ça risque d'être la fin pour lui chez les Kings. Il risque de disputer quelques matchs dans la LNH, mais il devrait passer la majorité de la saison dans la AHL afin de reprendre la forme. La saison dernière, il a récolté 17 ponts en 32 rencontres dans la AHL et zéro point en quatre matchs dans la LNH. Il est un joueur très intelligent sur la patinoire et il est responsable sur 200 pieds. La clé pour lui cette saison sera de rester en santé. Dans le futur, il pourrait devenir un bon joueur de deuxième ou troisième trio.
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025
Comentários