top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurEmile Beausoleil

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Islanders de New York


Samuel Bolduc Crédit: LNH.com

Les Islanders ont connu une saison ordinaire l’an dernier en terminant au 4ème rang de la division métropolitaine. Malgré leur présence en séries, c’est une équipe avec beaucoup de pièces manquantes. Deux de leurs espoirs feront le saut dans l’équipe dès cette saison, à voir s’ils pourront faire une différence.


L’espoir le plus près de faire le saut dans la LNH pour les Islanders est le défenseur Samuel Bolduc. Le défenseur gaucher mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 220 livres. Inutile de dire qu’il est fort physiquement et dur à affronter. Au-delà du physique ce qui le démarque c’est son côté offensif. Il patine bien et distribue la rondelle avec beaucoup de précision, ce qui est rare avec les défenseurs de son format. Il évolue avec les Islanders de Bridgeport depuis 3 saisons et a pris part à 17 rencontres en LNH. L’an dernier il a connu sa meilleure saison avec une impressionnante récolte de 35 points en 56 parties jouées. Cette saison lui a valu une prolongation de contrat de deux saisons avec les Islanders. Le Lavallois de 22 ans portera l’uniforme des Islanders de New York cette saison en tant que 5ème ou 6ème défenseur. À son plein potentiel je le vois devenir un bon 4ème ou 5ème responsable, c’est raisonnable pour un joueur repêché au 57ème rang de l’encan de 2019.


Arrivée dans la LNH prévue : Cette saison (2023-24)


Le deuxième espoir le plus près de la LNH est le québécois William Dufour. L’ailier droit provenant de la LHJMQ est un attaquant de puissance. Du haut de ses 6 pieds 2 pouces, il distribue de lourdes mises en échec et est armé d’un tir des ligues majeures. Dufour est un marqueur naturel mais son seul problème c’est sa vitesse. L’an dernier il évoluait avec les Islanders de Bridgeport dans la AHL et a connu une excellente saison en tant que recrue. Le Québécois a amassé 48 points en 69 parties et a disputé son premier match en LNH cette même saison. William est une belle surprise pour la troupe de Lou Lamoriello puisqu’il a été sélectionné en 5ème ronde du repêchage de 2020. Pour la saison 2023-24, Dufour aura sa chance avec le grand club sur le 3ème trio, selon moi. À son plein potentiel je le vois devenir un constant marqueur de 20 buts et plus sur un 2ème ou 3ème trio.


Arrivée dans la LNH prévue : Cette saison (2023-24)


Le troisième espoir le plus près de faire le saut en LNH est l’attaquant Matthew Maggio. Le choix de 5ème ronde en 2022 fera le saut chez les Islanders de Bridgeport dans la ligue américaine cette saison. L’an dernier il évoluait dans la OHL et a terminé la saison en remportant le championnat des compteurs avec sa récolte de 111 points. Le natif de Windsor en Ontario est un attaquant qui joue avec beaucoup de cœur. Il mesure 5 pieds et 11 pouces mais il travaille fort et sait se mettre dans de bonnes positions pour marquer ou distribuer la rondelle. Il n’est pas le plus rapide mais selon les experts, il compense avec son intelligence. L’ancien capitaine des Spitfires jouera certainement sur le top 6 dans la ligue américaine et pourrait recevoir un appel de Lamoriello en cas de besoin. À son plein potentiel je le vois devenir un attaquant top 9 de bon calibre ou parfait pour compléter un duo de talentueux avec sa fougue sur un top 6.


Arrivée dans la LNH prévue : Saison prochaine (2024-25)


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page