top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Hurricanes de la Caroline


Jack Drury Crédit: LNH.com

Ayant terminé la saison régulière au premier rang de la division métropolitaine avec 113 points, les Hurricanes de la Caroline étaient vus en finale par plusieurs. Cependant, la Caroline s’est inclinée en demi-finale contre les Panthers de la Floride. Parviendront-ils à se rendre jusqu’au bout cette année? Une chose est sûre, l'équipe est talentueuse.


Jack Drury a disputé un total de 38 matchs dans la LNH la saison dernière, où il n’a pas amassé plus de huit points. Il en a toutefois récolté 24 points en 37 matchs dans la LAH. Drury est un joueur de centre ayant été repêché en deuxième ronde en 2018 par les Hurricanes. L’attaquant possède un excellent tir du poignet et une bonne lecture du jeu. Il ne sera probablement pas un joueur dans le top de l’alignement, mais il devrait évoluer sur un quatrième trio.


Arrivée prévue dans la LNH: Cette saison


Jeune défenseur, Scott Morrow a été repêché en deuxième ronde lors de l’encan 2021 par les Hurricanes de la Caroline. Il évolue dans le circuit de la NCAA depuis la saison 2021-22, avec l’Université du Massachusset. En 35 parties la saison dernière, le défenseur a récolté 31 points. Morrow est à l’aise dans les trois zones et il est un joueur avec un extrême potentiel en possession de rondelle. À vrai dire, c’est probablement sa plus grande qualité. On le verra une année de plus dans la NCAA, mais rien n’indique qu’on ne le verra pas apparaître après sa saison universitaire avec les Hurricanes.


Arrivée prévue dans la LNH: Saison 2025-26


Un des joueurs de la première ronde de l’encan 2023, Bradly Nadeau est un fort espoir pour les Hurricanes. Repêché 30ème au total, Nadeau est un attaquant de petit gabarit, soit 5”10 et 160 livres et c’est inévitablement ce qui lui a nui pour son positionnement lors du repêchage. Sans cela, Nadeau pourrait facilement avoir été dans le top 20 des meilleurs espoirs de la LNH. L’attaquant a évolué dans la British canadian hockey league (BCHL) l’an dernier et a terminé la saison avec pas moins de 113 points en 54 matchs en saison régulière et 35 points en 17 matchs en séries éliminatoires. Il possède toutes les qualités d’un bon attaquant: la rapidité, un tir puissant et une belle vision du jeu. Il évoluera dans la NCAA cette saison avec l’Université du Maine, ce qui aidera énormément à son développement.


Arrivée prévue dans la LNH: Saison 2025-26


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page