top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Flames de Calgary


Crédit: LNH.com

Les Flames de Calgary pourraient amorcer la saison avec trois recrues dans leur formation.


Tout d'abord, l'espoir Jakob Pelletier cogne à la porte de la LNH. Celui qui fut repêché au 26e échelon en 2019 a disputé 24 rencontres la saison dernière dans la LNH. Au courant de son passage avec les Flames, il a récolté trois buts et quatre mentions d'aide pour un total de sept points. Pelletier mesure 5 pieds 9 pouces, mais il est un attaquant hargneux qui n'a pas peur d'aller récupérer les rondelles dans les coins. La saison dernière dans la AHL, il a récolté 37 points, dont 16 buts en 35 matchs. Il risque d'amorcer la saison sur le top-9 des Flames. Toutefois, il devra améliorer son jeu en territoire défensif s'il désire disputer toute la saison dans la LNH. Dans le futur, Jakob Pelletier risque d'être un joueur de 2e trio.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Ensuite, nous avons l'espoir Matthew Coronato qui fut sélectionné au 13e rang en 2021. Cet attaquant provient de la NCAA où il a évolué pour l'Université Harvard. Il a récolté 36 points en 34 rencontres dans la NCAA. Il mesure 5 pieds 10 pouces et il est reconnu pour être un excellent franc-tireur. Il risque d'amorcer la saison dans la LNH puisque les Flames manquaient cruellement d'attaque la saison dernière. Toutefois, un passage dans la AHL n'est pas à exclure dans son cas afin de peaufiner quelques éléments dans son jeu. Il pourrait apporter ce punch en étant inséré sur le top-9 des Flames. Dans le futur, il risque de devenir un excellent marqueur sur le top-6 de la formation.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Finalement, nous avons l'espoir Dustin Wolf qui fut repêché au 214e rang en 2019. Le jeune gardien mérite d'amorcer la saison dans la LNH, mais avec les contrats aux gardiens Jacok Markstrom et Dan Vladar, il risque de devoir attendre encore une saison supplémentaire avant d'être un régulier dans la LNH. La situation nébuleuse chez les Flames est incompréhensible lorsque tu possèdes dans ta formation le double récipiendaire du gardien de l'année dans la AHL et que tu n'es même pas sûr de pouvoir lui laisser sa chance dans la LNH. Il mesure 6 pieds et vient de connaitre toute une saison dans la AHL, en plus d'avoir été en mesure de disputer sa première rencontre dans la LNH. La saison dernière, Wolf, a accumulé une fiche de 42-10-2 dans la AHL avec une moyenne de buts accordés de 2,09 et un pourcentage d'arrêts de ,932%. Il a également réalisé trois blanchissages et il a maintenu un pourcentage d'arrêts de ,958% lors de son seul départ dans le circuit Bettman. Dans le futur, il risque d'être le gardien partant des Flames pour de nombreuses années.


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page