top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Ducks d'Anaheim

Dernière mise à jour : 3 sept. 2023


Leo Carlsson Crédit: LNH.com

Le club de la Californie possède une très belle banque d'espoirs, dont plusieurs jeunes joueurs de premier plan. La formation des Ducks est en pleine reconstruction, donc il ne serait pas surprenants de voir plusieurs jeunes faire le saut dans le grand club dès cette saison.


En premier lieu, nous avons l'espoir Leo Carlsson qui fut repêché au deuxième rang en 2023. La saison dernière, il a évolué en Suède pour la formation de l'Orebro HK dans la SHL. Il a récolté 10 buts et 15 mentions d'aide pour un total de 25 points en 44 rencontres. Le joueur de centre de 6 pieds 3 pouces pourrait percer la formation des Ducks dès cette saison due à son gabarit impressionnant pour son âge et la perte d'Isac Lundestrom jusqu'en janvier 2024. Il est dominant en possession de rondelle et son QI hockey est déjà supérieur à la moyenne. Il risque de devenir un joueur de premier trio dans la LNH.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Ensuite, nous avons l'espoir Jackson LaCombe qui fut repêché au 39e rang en 2019. La saison dernière, il a évolué dans la NCAA pour l'Université du Minnesota. Le défenseur de 6 pieds 2 pouces a récolté 35 points, dont neuf buts en 37 rencontres. Il a également terminé la saison en disputant deux parties dans la LNH. Sa maturité physique lui procure une avance sur les défenseurs Pavel Mintyukov et Olen Zellweger qui risquent de débuter la saison dans la AHL. En ce qui concerne Jackson, il est un défenseur mobile qui adore transporter la rondelle. Il risque de devenir un défenseur de seconde paire dans le futur.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Finalement, nous avons l'espoir Benoit-Olivier Groulx. Il fut sélectionné au 54e rang lors du repêchage de 2018. Lors des deux dernières saisons, il a eu l'opportunité de goûter à la LNH sans être en mesure de forcer la direction à le promouvoir sur une base régulière, toutefois, je sens que cette saison pourrait être la bonne pour l'attaquant québécois. La saison dernière, il a été en mesure de s'implanter comme un joueur d'impact dans la AHL. Le joueur de centre de 6 pieds 2 pouces a récolté 39 points, dont 18 buts en 63 rencontres. Il a disputé deux rencontres dans la LNH portant son compteur à 20 parties. Benoit-Olivier est un joueur de centre défensif et bon dans le cercle des mises au jeu. Il excelle également en infériorité numérique. Il risque de devenir un excellent joueur de bas d'alignement.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Pour le dossier complet c'est ICI


Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page