Les Devils du New Jersey ont connu une très belle saison 2022-23 en terminant au deuxième rang de la division métropolitaine et au troisième rang du classement général. Donc, on en comprend qu’ils ne sont plus en reconstruction. Cependant, le plus beau est à venir pour la troupe de Tom Fitzgerald qui n’a pas encore pu intégrer à leur formation trois excellents espoirs.
L’espoir le plus près de faire le saut dans la ligue majeure est le jeune défenseur au nom de famille très connu, Luke Hughes. Ce jeune défenseur gaucher a été repêché au 4ème rang au total de l’encan 2021. On parle de Luke comme un défenseur mobile et versatile puisqu’il peut jouer aussi bien offensivement que défensivement. Le numéro 43 des rouges a disputé 2 parties avec l’équipe l’an dernier et a récolté 2 points. Ce n’est pas peu dire pour le défenseur qui, selon ses frères, est le meilleur des trois Hughes. Le plus jeune des frères est un excellent pilote en avantage numérique et il l’a prouvé tout au long de sa carrière junior mais surtout avec Michigan. Sa réussite sur l’avantage numérique est étroitement liée avec sa vision du jeu supérieure à la moyenne et à son tir précis. On peut s’attendre à un défenseur étoile, rien de moins. Il fera facilement partie du top 4 l’an prochain et à son plein potentiel il sera, selon moi, un défenseur de premier plan.
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison (2023-2024)
Le deuxième espoir qui me vient en tête quand je pense aux Devils est l’attaquant Alexander Holtz. Le suédois est âgé de 21 ans et comptabilise 28 parties jouées en LNH depuis son repêchage en 2020. Celui qui avait été le 7ème choix au total de son encan a connu une très bonne saison dans la AHL l’an dernier en récoltant 11 points en 14 parties. Holtz est un ailier droit dynamique qui se démarque par son excellent tir. Puissant et précis, il sait comment marquer des buts et est très utile en avantage numérique. En 2021-2022 il a d’ailleurs marqué 26 buts en 52 parties dans la ligue américaine. Je pense sincèrement qu’il est prêt à faire le saut chez les pros mais il faut que les Devils soient prêts à le faire jouer dans de bonnes conditions. L’an prochain, je le vois jouer sur le top 9 et avoir du temps de jeu sur la 2ème vague d’avantage numérique. À son plein potentiel je le vois devenir un attaquant de top 6 de très haut niveau.
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison (2023-24)
Le troisième espoir, mais non le moindre, Simon Nemec, choix numéro 2 au total de l’encan 2022. Le défenseur slovaque de 19 ans mesure 6 pieds et 1 pouce et est reconnu pour sa mobilité et son « Hockey IQ ». Simon évoluait en AHL l’an dernier, il a récolté 34 points en 65 parties. On peut dire qu’il s’en est très bien sorti, un défenseur de 18 ans qui fait 0,5 point par match c’est très rare. Dans son cas, je le vois faire des allers et retours entre la LNH et la ligue américaine. Simplement parce que les Devils seront compétitifs et je vois plus Luke Hughes prendre une place que Nemec pour l’instant. Le jeune défenseur sera certainement un défenseur de premier plan dans un futur rapproché.
Arrivée prévue dans la LNH : Saison prochaine (2024-25)
Comments