top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Coyotes de l'Arizona

Dernière mise à jour : 3 sept. 2023


Crédit: LNH.com

Cette organisation possède une très belle banque d'espoirs, dont plusieurs jeunes d'impacts.


Tout d'abord, nous avons l'espoir Logan Cooley qui fut repêché au troisième rang en 2022. Le jeune joueur de centre mesure 5 pieds 10 pouces. La saison dernière, il a évolué dans la NCAA pour l'Université du Minnesota. Il a complètement dominé le circuit américain en récoltant 60 points, dont 22 buts en 39 rencontres. Également, il a été excellent au Championnat du monde U-20 en récoltant 14 points en sept parties. Cette saison, il risque de débuter l'année sur le 2è trio ou le 3è trio des Coyotes. Cooley est un joueur électrisant qui possède de très bonnes mains. En plus, il est bon en possession de rondelle et il est un bon fabricant de jeu. Son QI hockey élevé vient compenser son gabarit. Il risque de devenir l'une des étoiles de cette ligue et le futur premier centre de cette concession.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Ensuite, nous avons l'espoir Josh Doan qui fut repêché au 37e rang lors de l'encan de 2021. Cet ailier droit mesure 6 pieds 1 pouce. La saison dernière, il a évolué pour l'Université de l'Arizona State. Il a bien fait en récoltant 38 points, dont 16 buts en 39 matchs. Doan a également terminé la saison dans la AHL en récoltant six points en 14 rencontres. Cette année, il va jouer dans la AHL afin d'améliorer l'ensemble de ses aptitudes, mais le fils de Doan est très près de faire le saut dans la LNH dû à sa polyvalence. Dans le futur, il risque de devenir un joueur de 2e ou 3e trio.


Arrivée prévue dans la LNH : Saison 2024-2025


Finalement, nous avons l'espoir Dmitri Simashev qui fut sélectionné au 6e rang du repêchage de 2023. Ce colosse de 6 pieds 4 pouces est l'avenir de la formation à la défensive. Ce grand défenseur gaucher risque de jouer toute la présente saison dans la KHL. Simashev possède un bon coup de patin, en plus d'être robuste. Il est bon défensivement et sa première passe est solide. Il risque de jouer deux autres années en KHL avant de faire le saut directement dans la LNH. Dans le futur, il pourrait devenir un défenseur de première paire.


Arrivée prévue dans la LNH : Saison 2025-2026


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page