top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurEmile Beausoleil

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Capitals de Washington


Ivan Miroshnichenko Crédit: LNH.com

L’équipe de la capitale américaine a connu une saison décevante mais attendue l’an dernier. Ils ont manqué le bal printanier en terminant 6ème dans la division métropolitaine avec un maigre 80 points récoltés. Les Caps sont en route vers une reconstruction mais on tente d’étirer les beaux jours des gros canons comme Ovechkin et Backstrom qui ne sont plus aussi frais qu’avant.


L’espoir le plus près de faire le saut dans la LNH est l’attaquant russe Ivan Miroshnichenko. Il évoluait en KHL et en MHL donc, la ligue majeure russe et la ligue junior. Le jeune homme de 19 ans a eu des complications au niveau de sa santé. Sans ça il serait déjà prêt à faire le saut en LNH mais malheureusement on devra attendre encore une saison. Ivan avait été repêché au 20ème rang au total de l’encan 2022. On le décrit comme un tireur d’élite avec un patinage exceptionnel. Il mesure 6 pieds et 1 pouce mais ne craint pas le jeu physique, il est féroce et travaille pour deux. Cette saison il s’alignera avec les Bears en AHL mais il sera dans les options de rappel en cas de blessure. On pourra l’admirer la saison prochaine avec Washington sur le top 9 mais à son plein potentiel il sera un bon joueur de top 6 et d’avantage numérique.


Arrivée prévue dans la LNH: Saison prochaine (2024-25)


Le deuxième espoir le plus près de la LNH est le défenseur Vincent Lorio. Le canadien de 20 ans est un défenseur de grand format avec un style très calme. Du haut de ses 6 pieds et 3 pouces, il distribue la rondelle en gardant un sang froid exceptionnel. On dit de lui qu’il a toujours l’air vulnérable mais prend plus souvent qu’autrement la bonne décision. Celui qui a été choisi au 55ème rang au total de l’encan 2021 a évolué avec Hershey dans la ligue américaine l’an dernier. En 63 rencontres, il a amassé 22 points incluant 2 buts et 20 mentions d’aide. Avec l’acquisition d’Edmunson et Alexeyev qui prend le dernier banc de disponible dans la brigade, Lorio devra s’armer de patience. Il fera sans doute des allers et retours mais il sera le 6ème ou 7ème défenseur des Caps. À son plein potentiel je pense qu’il sera un 4ème ou 5ème défenseur, un défenseur utile mais pas spectaculaire.


Arrivée prévue dans la LNH : Saison prochaine (2024-25)


Le troisième espoir le plus près de faire le saut dans la ligue majeure est l’attaquant québécois Hendrix Lapierre. Le jeune centre de 21 ans évoluait avec les Bears d’Hershey, le club école des Capitals. Il a participé à 60 rencontres amassant ainsi 30 points incluant 15 buts. Cette récolte ne lui a pas permis de jouer en LNH l’an dernier mais il avait déjà pris part à 6 parties dans la saison 2021-22. Le Gatinois est un attaquant complet mais offensif, ses mains agiles sont ce qui le démarque le plus. En plus d’être responsable défensivement, il a une bonne vitesse et sait se faufiler dans la défense adverse. Le 22ème choix au total du repêchage de 2020 est dans un développement attendu, il n’est pas surprenant qu’il ne joue pas encore dans la LNH. Cependant, on devrait le voir faire du va-et-vient entre Washington et Hershey, cette saison. À son plein potentiel, je le vois devenir un excellent centre de 3ème trio ou un centre de 2ème trio un peu plus faible.


Arrivée prévue dans la LNH : Saison prochaine (2024-25)


À noter que les attaquants Connor McMichael et Aliaksei Protas ne sont pas considérés comme espoir puisqu’ils ont tous les deux pris part à plus de 75 parties en LNH. Mention honorable à Ryan Leonard qui est le meilleur joueur de leur banque d’espoirs et qui pourrait venir brouiller des cartes.

Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page