Les Blues de St. Louis ont manqué les séries éliminatoires la saison dernière. Ils sont allés chercher le vétéran joueur de centre Kevin Hayes afin de pallier une lacune sur le top-9. La retraite de Thomas Greiss ouvre la porte à un jeune gardien. Cependant, ils semblent avoir une congestion en offensive et en défensive pour les espoirs.
Tout d'abord, nous avons l'espoir Joel Hofer. Il fut sélectionné au 107e rang lors de l'encan 2018. Il mesure 6 pieds 5 pouces et pèse 180 livres. Le gardien géant a connu une très bonne saison dans la AHL avec une fiche de 27-15-5 avec un taux d'efficacité de ,921% et une moyenne de buts alloués de 2,50. Sa fiche dans la LNH fut de 3-1-1 avec un taux d'efficacité de ,905% et une moyenne de 3,22. Le gardien de 23 ans viendra en soutien à Jordan Binnington à la suite de la retraite de Thomas Greiss. Il est calme devant son filet et il a une bonne technique. Dans le futur rapproché, il deviendra le gardien #1 des Blues.
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison
Ensuite, nous avons l'espoir Scott Perunovich. Il fut sélectionné au 45e rang lors de l'encan 2018. Le petit défenseur fut le récipiendaire du trophée Hobey-Baker en 2020 et depuis il cogne à la porte, mais les blessures récurrentes l'ont empêché de s'implanter comme permanent. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 180 livres. Il est reconnu pour être un défenseur offensif et très mobile. La saison dernière, il a récolté 20 points en 22 rencontres dans la AHL. Il pourrait amorcer la saison sur la troisième paire défensive et sur la deuxième vague d'avantage numérique. Dans le futur, s'il ne se blesse pas, il pourrait devenir un défenseur top-4 et le quart-arrière sur l'avantage numérique des Blues.
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison
Finalement, nous avons l'espoir Jimmy Snuggerud. Il fut sélectionné au 23e rang du repêchage de 2022. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 185 livres. Il a connu une saison impressionnante dans la NCAA avec l'Université du Minnesota en récoltant 50 points en 40 matchs. Ce sera pour lui une dernière campagne dans la NCAA et il devrait rejoindre les Blues à la fin de sa saison. Il est en mesure de tout faire sur la patinoire. Snuggerud sera une pièce maitresse pour les États-Unis lors du prochain Championnat du monde junior. Dans le futur, il risque de devenir un bon joueur top-6.
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025
Comentarios