top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Blackhawks de Chicago


Crédit: LNH.com

La formation des Hawks misera sur la jeunesse au courant des prochaines saisons.


En premier lieu, nous avons l'espoir Connor Bedard. Le jeune canadien est promis à un bel avenir. Il vient d'être sélectionné au tout premier rang de l'encan 2023. Bedard mesure 5 pieds 10 pouces et évolue au centre. La saison dernière, il a joué pour les Pats de Regina dans la WHL. Il a récolté 143 points, dont 71 buts en 57 rencontres. Il a également dominé le Championnat mondial junior U-20 en étant nommé le meilleur joueur de la compétition. Bedard devrait être le premier centre des Hawks dès sa première rencontre dans la LNH. Il est rapide, il a de bonnes mains et son lancer est foudroyant. Dans le futur, il risque d'être l'un des 3-5 meilleurs joueurs de la LNH.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Ensuite, nous avons l'espoir Lukas Reichel. Le polyvalent attaquant allemand peut évoluer à toutes les positions en offensive. Il fut repêché au 17e échelon lors de l'encan de 2020. Il mesure 6 pieds et il devrait avoir sa place sur le top-6 de la formation. La saison dernière, il a dominé dans la AHL en récoltant 51 points en 55 rencontres. Également, il a eu l'opportunité de jouer dans la LNH en fin d'année récoltant au passage 15 points en 23 matchs. Il est fluide sur patin, en plus d'être un bon fabricant de jeu. Dans le futur, il risque d'être un très solide joueur top-6 pour les Hawks.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Finalement, nous avons l'espoir Kevin Korchinski. Le défenseur ultra mobile fut sélectionné au 7e rang en 2022. Il mesure 6 pieds 3 pouces, mais il faudrait qu'il ajoute du muscle à sa charpente puisqu'il est encore frêle. Il risque d'amorcer la saison avec Chicago puisque la défensive est faible, mais je ne vais pas être surpris s'il est retourné dans la WHL afin de parfaire son développement et lui donner l'opportunité de jouer un gros rôle au Championnat du monde junior. La saison dernière dans la WHL, il a récolté 73 points, dont 11 buts en 54 rencontres. Il pourrait amorcer la saison sur la troisième paire en plus d'obtenir du temps de jeu sur l'avantage numérique. Dans le futur, il risque d'être un défenseur offensif de première paire.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comentarios


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page