Le Lightning de Tampa Bay a connu énormément de succès dans les dernières saisons. Les vétérans commencent à quitter le navire dû au manque d'espace sur le cap salarial. Donc, en théorie, les jeunes espoirs devraient être en mesure de se tailler une place dans la formation, mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas cette année puisque la banque d'espoirs est mince.
Tout d'abord, nous avons Darren Raddysh. Il mesure 6 pieds et pèse 201 livres. Le défenseur de 27 ans devrait amorcer pour la première fois de sa carrière la saison dans la LNH. Il vient de connaitre une excellente saison dans la AHL en récoltant 51 points en 50 matchs. Il a également récolté trois points en 17 rencontres dans la LNH. Il vient de s'entende pour deux saisons supplémentaires avec le Lightning. Il sera un élément important en termes de profondeur dans cette défensive. Il devrait être le défenseur #6 ou #7 de la formation. Le défenseur qui s'est développé sur le tard est reconnu pour son jeu physique et sa contribution offensive. Dans le futur, il risque d'être un défenseur fiable de troisième paire.
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison
Ensuite, nous avons l'espoir Hugo Alnefelt. Il fut sélectionné au 71e rang lors de l'encan 2019. Il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 180 livres. Il commence à prendre de l'expérience dans la AHL et il devrait y retourner pour une saison supplémentaire avant de possiblement faire le saut dans la LNH. La saison dernière, il a affiché une fiche de 17-12-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,77 et un taux d'efficacité de ,904%. Le gardien de 22 ans pourrait disputer quelques rencontres dans la LNH dès cette saison s'il connait une bonne saison dans la AHL. Dans le futur, il risque d'être un bon gardien numéro #2 dans la LNH.
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025
Finalement, nous avons l'espoir Isaac Howard. Il fut sélectionné au 31e rang lors de l'encan 2022. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 182 livres. Il est de loin le meilleur espoir dans la banque de Tampa Bay. La saison dernière, il a connu une année difficile dans la NCAA avec l'Université du Minnesota Duluth en récoltant 17 points en 35 rencontres. Le style de jeu n'était pas fait pour lui. Il est reconnu pour être un joueur rapide et un joueur de finesse. Donc, le fait de lui demander de joueur un style robuste n'était pas optimal dans son cas. Il a décidé de transférer à l'Université du Michigan qui est piloté par son ancien entraineur-chef du Programme de développement de l'équipe nationale USA. Dans le futur, il pourrait devenir un joueur de deuxième trio.
Arrivée prévue dans la LNH : 2025-2026
Pour le dossier complet c'est ICI
Comentarios