top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus près de la LNH chez l'Avalanche du Colorado


Crédit: LNH.com

L'Avalanche du Colorado demeure l'une des formations à battre dans la LNH. La formation vise encore une fois la Coupe Stanley, donc ce n'est pas surprenant de constater qu'aucune recrue ne devrait amorcer la saison avec le grand club. Toutefois, le cap salarial commence à être serré pour l'Avalanche ce qui devrait pousser le club à intégrer quelques jeunes joueurs lors de la saison 2024-2025.


Tout d'abord, le talentueux Nikolai Kovalenko devrait rejoindre la formation de l'Avalanche après sa saison en KHL. Le choix de 6e ronde, 171e au total de 2018, apportera un punch offensif de plus à cette dangereuse attaque. L'ailier russe de 23 ans mesure 5 pieds 10 pouces et pèse presque 200 livres. Il vient de connaitre toute une saison en KHL en récoltant 54 points, dont 21 buts en 56 rencontres. Il risque d'intégrer le top-9 dès son arrivée. Il possède de bonnes mains et il parvient à bien alimenter ses coéquipiers. Dans le futur, il pourrait devenir un joueur top-6 pour l'Avalanche.


Arrivée prévue dans la LNH : À la fin de la saison


Ensuite, nous avons l'espoir Justus Annunen qui fut sélectionné au 64e rang du repêchage de 2018. Le géant gardien de 6 pieds 4 pouces sera encore une fois le gardien partant dans la AHL et devrait amorcer quelques matchs dans la LNH au courant de la saison. Le gardien de 23 ans devrait en théorie devenir l'auxiliaire d'Alexander Georgiev l'année prochaine. De cette façon, il gagnera de l'expérience dans la AHL et ne coutera pas cher sur la masse de l'Avalanche la saison prochaine. Il est un gardien qui prend énormément de place dans son but. Son potentiel semble un peu moins élevé que prévu, mais il demeure un gardien qui risque de connaitre du succès dans la LNH. La saison dernière, il a conservé une fiche de 22-10-8 dans la AHL avec un pourcentage d'arrêts de ,916% et une moyenne de buts alloués de 2,55. Dans le futur, il pourrait devenir un gardien numéro 1 moyen ou bien un solide numéro 2.


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Finalement, nous avons l'espoir Sam Malinski. Ce défenseur vient de fêter son 25e anniversaire. Il mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 190 livres. Il n'a jamais été repêché, mais l'Avalanche a décidé de lui faire signer un contrat après sa belle carrière dans la NCAA. La saison dernière, il fut nommé capitaine de l'Université Cornell. Il a récolté 26 points en 34 rencontres. Malinski est rapide sur patin, mobile, et il est en mesure de bien relancer l'attaque. Pendant son passage de sept matchs dans la AHL en fin d'année, il a récolté cinq points. Il a continué dans la même voie en séries éliminatoires en récoltant encore une fois cinq points en sept rencontres. Sam Malinski risque d'être le premier défenseur rappelé dans la LNH en cas de blessures chez l'Avalanche. Dans le futur, il pourrait devenir un défenseur mobile de troisième paire qui peut aider la deuxième vague d'avantage numérique.


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Kommentare


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page