top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus près de faire la LNH chez les Canucks de Vancouver


Arturs Silovs Crédit: NHL.com

Les Canucks de Vancouver ont connu quelques difficultés dans les dernières saisons. Leur nouvel entraineur-chef risque d'implanter un système axé sur la défensive. Donc, ils risquent de se tourner vers ses vétérans au lieu des jeunes loups. Ça devrait être difficile de percer la formation des Canucks cette saison.


Tout d'abord, nous avons l'espoir Arturs Silovs. Il a été repêché au 156e rang en 2019. Il mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 205 livres. Le gardien de 22 ans semble être prêt à passer à la prochaine étape après avoir connu une bonne saison dans la AHL et un bon Championnat du monde senior. La saison dernière dans la AHL, il a cumulé une fiche de 26-12-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d'efficacité de ,909%. Il a également disputé cinq rencontres dans la LNH en cumulant une fiche de 3-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,75 et un taux d'efficacité de ,908%. Il se déplace bien et il devrait amorcer la saison en étant l'auxiliaire de Thatcher Demko. Dans le futur, il devrait être un solide numéro #2 pouvant aspirer à devenir un gardien partant.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Ensuite, nous avons l'espoir Aatu Raty. Il fut sélectionné au 52e rang par les Islanders de New York lors de l'encan 2021. Il a été échangé dans la transaction envoyant Bo Horvat à Long Island. Il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 190 livres. Le joueur de centre de 20 ans est reconnu pour être bon dans toutes les sphères du jeu, mais il se doit d'améliorer son coup de patin s'il veut obtenir du succès dans la LNH. La saison dernière dans la AHL, il a récolté 27 points en 52 rencontres. Il a également disputé 15 rencontres dans la LNH en obtenant trois points. Il devrait amorcer la saison dans la AHL et obtenir quelques rencontres dans la LNH en cours de saison. Dans le futur, il pourrait devenir un centre de deuxième trio.


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Finalement, nous avons l'espoir Tom Willander. Il a été repêché au 11e rang lors de l'encan 2023. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 180 livres. Il évoluera pour l'Université de Boston dans la NCAA cette saison. Cette décision va accélérer son cheminement vers la LNH. L'année dernière en Suède dans la ligue junior, il a obtenu 25 points en 39 rencontres. Il est reconnu pour être un défenseur mobile, physique et bon dans sa zone. Les Canucks souhaitent qu'il devienne le futur partenaire de Quinn Hughes dans quelques saisons. Dans le futur, il pourrait devenir un défenseur de premier plan pour Vancouver pouvant jouer dans toutes les situations.


Arrivée prévue dans la LNH : 2025-2026


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page