Les Canadiens ont connu une belle série de victoires de trois parties, mais se font remettre à leur place par deux puissances de la ligue. Le CH a eu beaucoup de difficulté à défendre une grosse pression offensive.
Mardi le 14 février 2023, les Canadiens accueillent les Blackhawks de Chicago à leur domicile. Jaxson Stauber et Jake Allen sont les gardiens partants pour la rencontre. La troupe de Martin St-Louis s’impose en premier au pointage. En effet, le défenseur Justin Barron inscrit son deuxième but de la saison, et ce, en avantage numérique. Ceci va être le seul but marqué en première période. En deuxième période, le CH contrôle la majorité du temps de jeu, mais aucune des deux équipes ne réussit à marquer. C’est donc toujours 1-0 en faveur de l’équipe locale après quarante minutes de jeu. En troisième période, rien ne va pour l’équipe de Chicago. Les Canadiens vont marquer trois buts et vont dominer cette période. Joel Armia, David Savard et Christian Dvorak sont les trois marqueurs. L’équipe de Montréal remporte la partie 4-0. Facile blanchissage de Jake Allen de 22 tirs. Jonathan Drouin a, quant à lui, réussi trois assistances dans ce match.
Jeudi le 16 février 2023, les Canadiens sont en Caroline pour y affronter les puissants Hurricanes. La Sainte-Flanelle est la première équipe à s’inscrire au pointage. Michael Pezzetta marque en prenant son retour de lancer au vol et c’est 1-0 Montréal. Dix minutes après ce but, l’ancien du CH, Jesperi Kotkaniemi, marque en échappée et crée l’égalité. Peu de temps après, Seth Jarvis donne les devants à l’équipe à domicile en marquant son neuvième but de la présente campagne. En deuxième période, seulement un but va être marqué et ce sera en faveur des Canadiens. Le québécois Rafaël Harvey-Pinard continue sa belle lancée et ramène les deux équipes à la case départ. C’est donc 2-2 après deux périodes. En troisième période, la grosse pression offensive des Hurricanes fait flancher la défensive du CH. Dans les cinq premières minutes de cette période, les Hurricanes vont marquer trois buts sans riposte. Sebastian Aho, Seth Jarvis et Jordan Staal sont les marqueurs. Martin St-Louis tente de réveiller ses troupes, mais sans succès. Seth Jarvis va compléter son tour du chapeau en fin de période. Les Canadiens vont s’incliner par le pointage de 6-2.
Samedi le 18 février 2023, les talentueux Maple Leafs de Toronto accueillent les Canadiens à leur domicile. Aucun but ne va être marqué lors de cette période; les deux gardiens résistent. En deuxième période, Josh Anderson marque après seulement 42 secondes d’écoulées. Ensuite, l’offensive des Leafs va se mettre en marche. Ceux-ci vont marquer trois buts lors de la deuxième période. Micheal Bunting va en marquer deux et Pierre Engvall un. C’est donc 3-1 en faveur de l’équipe locale. Dès le début du troisième tiers, les Maple Leafs reprennent là où ils en ont laissé et marque à la quatrième minute. William Nylander marque son 31e but de la saison et triple l’avance des siens. Les Canadiens tentent de revenir dans la partie, mais sans succès. L’attaquant des Leafs, David Kampf, marque son cinquième de la saison et cela va être le dernier but de la saison. Les Canadiens s’inclinent donc pour une deuxième fois de suite et cette fois-ci par la marque de 5-1.
Comments