top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurPhilippe Villeneuve

Les Bulldogs de Hamilton passe en finale de la coupe Mémorial

Dernière mise à jour : 29 juin 2022


@CBC

HAM 4 - 3 SHA (prolongation)
Après une longue bataille de hockey de qualité remplie de jeux physiques et excitants entre deux des meilleures équipes juniors au Canada, les Bulldogs de Hamilton ont leur place en finale de la coupe Memorial dans un match qui les opposeront aux Sea Dogs de Saint John.

Chaque équipe a mené la partie deux fois au cours du match, mais c’est Hamilton qui en est sorti grand vainqueur. Les joueurs des deux formations sont rendus assez "amochés" et on pouvait le remarquer assez facilement puisque quelques-uns perdaient de la vitesse ou d’autres aspects importants de leurs jeux. De plus, certains jouaient plus prudemment, malgré que chacun de ses joueurs se donnaient à 100% pour espérer passer en finale. Il est pratiquement impossible de pointer directement l’une des deux équipes et dire qu’ils ont joué un meilleur match, puisque plusieurs des buts étaient des déviations et la différence de tir (HAM 43 - 36 SHA) ne veut pas dire une domination d'Hamilton.


Du côté des Cataractes, deux joueurs se sont démarqués: le capitaine Mavrik Bourque (1 but, 3 tirs) qui était partout sur la patinoire et utilisait très bien sa patience en zone offensive pour repérer ses coéquipiers et sa vitesse pour créer des chances de marquer. L’autre était Olivier Nadeau (1 but, 1 passe) qui était toujours dangereux sur la patinoire et a amené une importante contribution offensive. Shawinigan a commis plusieurs erreurs défensives, surtout des revirements qui auraient pu leur coûter le match beaucoup plus tôt sans le bon travail de leur Gardien Antoine Coulombe (39/43 arrêts). L’avantage numérique des Cataractes était très dangereux et intimidant avec un excellent mouvement de rondelle qui permettait d’obtenir des opportunités de qualités. Par contre, malgré tout leurs efforts à tenter de protéger leur avance et compter en prolongation, c’est une déviation parfaite qui a raison de Coulombe et qui élimine la troupe de Daniel Renaud.



Parlons maintenant des finalistes, les Bulldogs. Le duo de McTavish et Winterton était dominant tout au long de cette partie. McTavish (1B, 1A et 7 tirs) démontrait qu’il est prêt pour performer dans la LNH. Son tir extrêmement puissant et précis mélangé avec sa bonne prise de décision et sa grande confiance lui a permis d’obtenir ses 2 points et d’être selon moi le "MVP" du match. Son coéquipier de ligne Winterton (2A, +3 et 4 tirs) a aussi connu une très bonne performance avec sa protection de rondelle et son bon travail le long des bandes pour ouvrir le jeu et donner des chances de qualités aux autres joueurs. Constantini (33/36 arrêts) avait un très bon positionnement et des reflex rapides tout au long de ces 70 minutes, lui qui a donc joué un grand rôle dans la victoire des siens. Ce duel très serré était seulement une question de qui serait le plus opportuniste; et Hamilton l’a remporté. Maintenant que Jay McKee et ses Bulldogs s’en vont en finale, seront-ils en mesure de vaincre l’hôte du tournoi pour obtenir la première Coupe Memorial de l’histoire de leur franchise ?



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page