top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSimon Tremblay

Le Wild verra-t-il des étoiles?


@NHL.com

Les Stars de Dallas ont participé à la finale de la coupe Stanley en 2020 et se sont inclinés en six matchs face au Lightning de Tampa Bay. Seront-ils capables de retourner en finale? C'est ce que leurs partisans espère!

Pour ce qui est de la deuxième série à laquelle je m’intéresse, c’est celle opposant les Stars de Dallas au Wild du Minnesota. Oui, cette série risque d'en être une qui sera longue. Faisons un état des forces, à commencer par le Wild.


Du côté des gardiens de but, c’est probablement eux qui l’emportent haut la main avec le Québécois Marc-André Fleury, sans rien enlever à Jake Oettinger, ce n’est pas le même gardien, loin de là. Fleury possède trois coupes Stanley et a participé à cinq finales en carrière. Si le Wild l’emporte dans cette série, il en sera la raison.


Si on jette un œil sur la défense, je trouve que celle du Wild est plus complète que la brigade défensive des Stars. Les Stars comptent sur l'excellent défenseur ayant connu une très bonne saison Miro Heiskanen, ainsi que le vétéran Ryan Suter qui affrontera son ancienne équipe. Ensuite c’est mince, Oettinger devra tenir le phare. De l’autre côté, pas de défenseur vedette, mais avec Brodin, Dumba, Spurgeon et Klingberg, le Wild n’a rien à envier à ses opposants puisqu'ils ont une défensive fiable.



L’endroit où le club du Texas l’emporte, c’est au niveau de l'attaque. Jason Robertson sera la pièce majeure de l’offensive, bien assisté par leur capitaine Jamie Benn et du bon vieux Joe Pavelski. On peut même rajouter Roope Hintz, Max Domi et Tyler Seguin.


Si le Wild souhaite remporter cette série, leur attaque devra fonctionner, puisque Fleury et la défense ne pourront pas tout faire seuls. Il faudra que Kaprizov, Zuccarello et Boldy traînent l’équipe sur leurs épaules.


Les Stars ont aussi plus d'expériences en séries puisqu'ils sont allés en finale en 2020. Aussi, leur profondeur à l’attaque est est nettement supérieure à celle du Wild. Ma prédiction: Stars en 6 matchs.


La série entre les Stars et le Wild débutera ce lundi à 21h30, au domicile des Stars.


Simon Tremblay

À La Coupe



Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

コメント


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page