La formation lavalloise a échappé plusieurs points importants la semaine dernière.
Laval rate son entrée en scène
La semaine débutait mercredi soir à Utica pour terminer un voyage de 5 rencontres sur la route. Le match de mercredi avait une importance capitale car le Rocket avait le devoir de remporter 2 de ses 3 rencontres de la semaine pour prendre une emprise ferme sur le 5e rang de la division nord. Dison que ce n'est pas ce qui s'est produit.
Le Rocket a raté 6 opportunités en avantage numérique en plus de céder l'avance en 3e période après une avance de 1-0 acquise au 2e engagement. Malgré la bonne performance de Dobes, les hommes de Jean-François Houle ont eu de la difficulté à générer de l'offensive toute la soirée et se sont finalement inclinés 3-1.
Dans la défaite, Jacob Perreault a marqué un premier dans l'uniforme du Rocket avec son 8e de la campagne.
Dobes maintient le fort et le Rocket l'emporte
Vendredi était le premier de deux matchs cruciaux face aux Sénateurs de Belleville qui occupe le 6e rang de la division nord tout juste derrière Laval. Le hic, est que Belleville possède 2 matchs en main sur Laval.
Jakub Dobes a très bien compris la mission, le jeune gardien a effectué un solide départ pour un 2e match de suite avec 36 arrêts sur 37 tirs. William Trudeau a ouvert la marque en 2e période avec son 8e de la campagne. Sokolov a répliqué pour les Sénateurs pour créer l'égalité, mais au 3e engagement Brandon Gignac a donné la victoire à son équipe avec un superbe but à 2 contre 1 préparé par Sean Farrell, c'est un 18e pour l'attaquant québécois cette saison.
Malgré cette victoire, les hommes de Jean-François Houle devaient absolument répéter le résultat le lendemain.
Laval trébuche au pire moment
Kasimir Kaskisuo prenait place devant le filet à la place de Dobes et disons que le gardien adjoint et la défensive ont connu une mauvaise soirée.
Les Sénateurs ont pu décocher 27 lancés au filet de Kaskisuo qui a cédé à 4 occasions. Jiri Smejkal a marqué le but gagnant des Sénateurs en 2e période avec son 9e de la saison. Larsson, lui, a marqué le seul but de la 3e période, dans un filet désert pour compléter une victoire de 5-2 de Belleville.
La formation lavalloise s'est aussi largement butée à Mandolese. Le portier des Sénateurs n'aura rien laissé au Rocket avec une soirée de 33 arrêts sur 35 lancés.
Mise à jour du classement
Dans la division nord, le Rocket est l'équipe qui a le plus de matchs disputés avec 66. Les Sénateurs rôde 2 points derrière Laval avec 2 matchs en mains sur la formation des Jean-François Houle. La formation lavalloise accuse un retard d'un seul point sur les Marlies de Toronto mais eux aussi sont en position de force avec 3 matchs en mains sur le Rocket. Les Comets de Utica, eux, refusent de mourir, avec seulement 3 points de retard sur le 5e rang et 2 matchs en mains. La division nord est la seule division de la LAH qui n'a pas encore d'équipes officiellement mathématiquement qualifiées pour les séries.
À venir cette semaine
Le Rocket dispute deux matchs cette semaine avec une rencontre vendredi face au Crunch de Syracuse et une samedi face aux Thunderbirds de Sprinfield. Les deux rencontres ont lieu à la Place Bell.
Comments