top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Le Rocket échappe la rencontre en 3e période face aux Senators


@Rocket de Laval
La formation de Jean-François Houle n'a jamais pu se remettre des deux buts rapides marqués par les Senators en 3e période et se sont inclinés 5-3 face à Belleville.

Les Senators ont le numéro du Rocket jusqu'ici cette saison, alors que Belleville a récolté une 7e victoire face à la formation lavalloise. Il serait donc facile de qualifier les Senators de bête noire du Rocket, alors que les Senators avaient également donné du fil à retordre au Rocket l'an dernier.


En première période, Riley McKay tente de donner de l'énergie à ses coéquipiers alors qu'il engage le combat devant Brennan Saulnier. Aucun but ne sera marqué au courant de ce premier vingt.


L'offensive explose pour les deux équipes en deuxième période: Peter Abbandonato profite d'un rebond chanceux de la rondelle pour l'envoyer seul devant Antoine Bibeau. Abbandonato glisse la rondelle entre les jambières du gardien des Senators. C'est 1-0 Laval. Ensuite, Anthony Richard travaille derrière le filet des Senators et se retourne rapidement pour rejoindre Pierrick Dubé, qui bat la couverture défensive devant le filet. Bibeau ne peut se déplacer à gauche à temps et Dubé complète son 4e de la saison. C'est donc 2-0 Laval. Les Senators se réveillent avant la fin du deuxième engagement. Un bel échange de rondelle en entrée de territoire du Rocket permet à Jonathan Aspirot de décocher un excellent tir du haut de l'enclave et son tir trouve le fond du filet. Les Senators réduisent l'écart à un seul but. Tout juste avant la dernière minute de jeu, une sortie de zone ratée et un revirement permet à Angus Crookshank de marquer lui aussi. Les Senators égalisent la marque avec un but douloureux vers la fin du deuxième vingt. Après 40 minutes de jeu, c'est l'égalité 2-2.



En troisième période, un manque de communication en défensive entre Olivier Galipeau et Brandon Gignac permet à Crookshank de marquer son deuxième but de la rencontre, alors que Primeau n'était pas du tout prêt à recevoir ce tir. C'est 3-2 Senators. Quelques instants plus tard, alors que les Rockets ont une pénalité à retardement contre eux, Jacob Bernard-Docker profite de tout l'espace qui lui est offert dans le haut de l'enclave pour décocher un bon tir et il bat ainsi Cayden Primeau. C'est 4-2 Senators et Bernard-Docker va venir compléter son premier but de la saison. Les Senators vont ensuite terminer la rencontre avec un but dans un filet désert de Egor Sokolov. William Trudeau va réussir à marquer son deuxième but de la saison pour le Rocket, mais c'est trop peu trop tard et Laval s'incline 5-3 face à Belleville.


Pierrick Dubé obtient la 3e étoile de la rencontre avec un but et une passe. Chez les Senators, Scott Sabourin récolte la 2e étoile de la rencontre avec deux passes et, finalement, Angus Crookshank se mérite la première étoile de la rencontre avec 2 buts.


Les Rockets vont affronter les Senators de nouveau samedi pour un deuxième match de suite. La rencontre sera présentée à 19:05 du côté de Belleville.



Mots-clés :

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page