top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Le Rocket s'incline pour une deuxième fois en 24 heures


@TorontoMarlies
La formation Lavalloise affrontait leurs plus grands rivaux, les Marlies de Toronto, sur la route samedi. Ils n'ont pas été en mesure de remporter la partie, s'inclinant 3-2 en échappant l'égalité en fin de 3e période, au Coca-Cola Coliseum.

Le Rocket était encore sur la route après avoir subi un revers de 8-4 vendredi soir, face aux Americans de Rochester. C'était donc une occasion pour les hommes de Jean-François Houle de revenir sur le chemin de la victoire face aux Marlies.


En deuxième période, William Trudeau profite d'un deux contre un pour battre Erik Källgren, en dessous de la mitaine, pour créer l'égalité 1-1. Les Marlies répliquent quelques instants plus tard, en avantage numérique: Bobby McMann reçoit une excellente passe dans l'enclave avec de l'espace et en profite pour effectuer un tir, d'une précision chirurgicale, dans le haut du filet pour battre Cayden Primeau. Toronto reprend une avance de 2-1 et gardera cette avance jusqu'à la fin du deuxième engagement.



En troisième période, le Rocket profite d'un revirement en zone neutre pour effectuer une contrattaque. Joël Teasdale lance vers le filet, mais son tir est bloqué en défensive. La rondelle revient directement sur le bâton de Mitchell Stephens, qui complète, et les deux équipes sont de retour à égalité, 2-2. Les Marlies vont toutefois profiter d'un deux contre un alors qu'il ne reste que 5 minutes en troisième période et vont capitaliser grâce au 7e but de la saison de Max Ellis. Toronto l'emporte 3-2 face à leurs ennemis jurés de Laval.


Les Marlies ont décoché un grand total de 49 tirs au filet au courant de la rencontre. Cayden Primeau subit donc un cruel sort avec une défaite, malgré un match de 46 arrêts. Primeau obtient d'ailleurs la 3e étoile de la rencontre.


Le Rocket n'a toujours qu'un seul point d'avance sur les Monsters de Cleveland au classement de la division nord. Laval occupe présentement le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoire de la LAH.


Le Rocket sera de retour à la maison pour les 4 prochaines rencontres, alors qu'ils affrontera les Americans de Rochester (deux fois), les IceHogs de Rockford et les Senators de Belleville le 1er, 3, 4 et 8 mars prochain, à la Place Bell de Laval.






Mots-clés :

Commentaires


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page