top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Le Rocket rate la ligne d'arrivée de quelques secondes


Crédit photo : Belleville Senators
Les hommes de Jean-François Houle n'ont pu profiter de l'opportunité d'accéder aux séries éliminatoires

La formation lavalloise devait absolument remporter ses deux dernières rencontres face aux Senators combinés avec des défaites des Marlies de Toronto et des Comets de Utica. Disons que rien ne s'est passé comme prévu.


Vendredi, malgré le 21e de la saison de Lias Andersson, le Rocket s'est effondré en accordant 3 buts de suite pour s'incliner 3-2. C'est Jakub Dobes qui était devant le filet lavallois. Malgré la défaite, le club-école des Canadiens de Montréal était encore techniquement en vie dans la course aux séries éliminatoires.


Moins de 24 heures plus tard, Laval avait une opportunité à domicile de changer son sort avec une autre rencontre face aux Senators. Le Rocket échappera une avance de 1-0 en début de 3e période et une couteuse pénalité à Riley Kidney a permis à Belleville de prendre les devants 2-1 en battant Kasimir Kaskisuo et ils ne regarderont plus jamais derrière. Cette défaite élimine officiellement les hommes de Jean-François Houle du portrait des séries éliminatoires 2024 de la coupe Calder.


Le Rocket avait pu profiter de renforts pour ses derniers matchs en saison régulière avec le retour de Joshua Roy à Laval qui revenait d'une blessure, Florian Xhekaj et Luke Tuch ont également été s'ajouter à la formation. Malheureusement personne venue en renfort ont été en mesure de contribuer offensivement lors de ce dernier sprint crucial en fin de saison.



L'entraîneur-chef Jean-François Houle a réitéré son désir d'être de retour l'an prochain et veut faire partie de la solution chez le Rocket de Laval. Le pilote de 49 ans en était à sa 3e saison à la barre de l'équipe et il s'agit d'une première élimination en saison régulière sous l'ère Houle pour le Rocket. L'entraîneur à reçu des sentiments mitigés de la part des partisans, mais il n'en reste que depuis son arrivé, plusieurs joueurs des Lions de Trois-Rivières ont réussi à ce tailler un poste dans la LAH, plusieurs jeunes joueurs de l'organisation ont grandement progressé et le Rocket ont été éliminer au dernier moment, pas une mauvaise performance pour une équipe qui a été dans l'obligation de venir en aide au grand club à plusieurs reprises pour des blessures.


Le duo de gardien de but a été solide malgré tout dans un contexte loin d'être évident. L'arrivée de Kasimir Kaskisuo a donner énormément d'énergie à Dobes. Le jeune gardien a clairement pu profiter de l'expérience de Kaskisuo qui a occupé plusieurs différents postes de gardien de but dans plusieurs organisations. Il serait surprenant de voir des mouvements majeurs à cette position, nous pouvons donc nous attendre au même duo la saison prochaine, du moins, en début de campagne.


Dans l'ensemble le bilan demeure tout de même positif et la saison prochaine garde de très belles surprises chez le Rocket selon nous. La formation Lavalloise devrait ce situer dans le top 3 de la division nord l'an prochain dans un contexte ou les blessures se stabilisent chez les Canadiens.



Posts récents

Voir tout

Kommentare


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page