top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Le Rocket baisse le pavillon face aux Americans


Crédit Photo : Rochester Americans
La troupe de Jean-François Houle n'a jamais pu compléter le travail face à Rochester, vendredi soir. Elle s'incline 8-4 dans un festival offensif.

Le Rocket était de passage à Rochester vendredi soir. Un crochet pour la formation Lavalloise avant de se rendre à Toronto samedi pour y affronter les Marlies.


La soirée n'a d'ailleurs pas été facile pour Laval. Après seulement 35 secondes de jeu, Jeremy Davies trouve le fond du filet avec son 7e but de la saison. Il donne les devants 1-0 à Rochester. Le Rocket va venir créer l'égalité 8 minutes plus tard grâce à Gabriel Bourque, sur des aides de Gignac et Norlinder. Les Americans vont toutefois reprendre les devants et ajouter un but d'assurance avant la fin du premier engagement. C'est maintenant 3-1 pour les Americans.


En début de deuxième période, Brandon Gignac va réduire l'écart à un seul but avec son 10e filet de la saison. Rochester vont toutefois ajouter 2 buts rapides, en environ 2 minutes d'Ethan Prow et Jiri Kulich. La marque s'élève maintenant à 5-2 pour les Americans.



Malgré les efforts du Rocket, les Americans ne sont plus inquiets pour le restant de la rencontre. L'équipe locale l'emporte donc 8-4 sur Laval.


Les Americans terminent la rencontre avec 34 lancers au filet du Rocket. Cayden Primeau et Kevin Poulin se sont partagés le travail devant le filet de Laval, ce soir, accordant chacun 4 buts à l'adversaire.


Michael Mersh obtient la 3e étoile de la rencontre pour Rochester, avec une récolte de deux buts. Lukas Rousek obtient la 2e étoile de la partie, avec 1 but et 2 passes, et la première étoile du match revient à Jiri Kulich, avec 2 buts et 1 passe.


Le Rocket est toujours en position de faire les séries éliminatoires, mais ne possède qu'un maigre point d'avance sur les Monsters de Cleveland au classement de la division nord.


Le Rocket sera de retour en action samedi après-midi, alors que la formation affrontera les Marlies de Toronto, à 16 heures, au Coca-Cola Coliseum.




Mots-clés :

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page