top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Le retour du vrai Cole Caufield

crédit: NHL.com

Cole Caufield n’a pas connu la première moitié de saison escomptée. Depuis quelques parties, son nom se retrouve de plus en plus sur la feuille de pointage.


Au début de la saison, les attentes étaient très élevées pour le petit franc-tireur américain. En effet, plusieurs le voyaient produire au minimum 30 buts et d’autres disaient qu’il allait en faire 40. Sa blessure à l’épaule et son opération peut être la cause de ce manque de productivité offensive. Lors de ses 40 premières parties de la saison, Cole a récolté 27 points dont seulement 11 buts.

 

Même si son jeu défensif reste à améliorer, le numéro 22 du Tricolore est sur une excellente séquence. Depuis la partie contre les Sharks de San Jose, le 11 janvier dernier, Cole Caufield a récolté 11 points en seulement huit rencontres dont cinq buts.



La principale raison de sa belle séquence de buts marqués est surtout dû au fait qu’il craint moins d’aller devant le filet, là où ça fait mal. En effet, celui-ci avait comme mauvaise habitude de seulement jouer en périphérie et de décocher des tirs de loin. Une autre raison de son succès est la précision de ses tirs.


On peut remarquer que, l’année dernière, rares ont été les tirs de Caufield qui n’étaient pas cadré sur le filet. Cette saison le numéro 22 tente de toujours lancer dans le haut du filet et rate le but la plupart du temps. Depuis le début de cette belle séquence offensive, il ne tire pas toujours dans le haut, même si cela reste son endroit de prédilection.

 

 L’arrivée du jeune Juraj Slafkovsky sur le premier trio l’a grandement aidé et l’aide encore aujourd’hui. Celui-ci n’hésite pas une seconde pour aller dans les coins de la patinoire et utilise son grand gabarit pour gagner ses batailles sur le bord de la bande. Cole Caufield a donc plus d’espace pour manœuvrer et cela porte fruit. Le vrai Cole Caufield est donc de retour, mais pour combien de temps?



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page