top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurMikaël Lafleur

Le retour de Thomas Chabot est imminent


Crédit Photo : SenShot


L’absence de Thomas Chabot se fait ressentir de plus en plus sur la surface glacée malgré une séquence de trois victoires consécutives à leurs trois derniers matchs. Cela va faire bientôt un mois, dans quelques jours, que les Sénateurs d’Ottawa n’ont plus les services du défenseur québécois à la ligne bleue.

Des blessures récurrentes

Depuis le début de la carrière d'hockeyeur de Chabot, on peut comptabiliser plusieurs blessures sur son curriculum vitae. Selon ce que rapporte le site web Fox Sports, le défenseur a été victime de quatorze blessures, dont un test positif à la COVID-19. Il est seulement âgé de 26 ans et est rendu à sa septième saison dans la Ligue Nationale de Hockey. Si on procède à un simple calcul mathématique, Thomas Chabot se blesse en moyenne deux fois par saison. Disons que ça en fait beaucoup pour seulement une année et de plus, il n’a jamais joué 82 matchs dans une saison complète. La campagne où il a participé le plus de joutes est la saison 2019-2020 avec 71 matchs de joués. Rappelons que le défenseur québécois est ennuyé présentement par une fracture à la main en voulant tout simplement bloquer un tir le 26 octobre dernier contre les Islanders de New York. Actuellement, Chabot se pratique avec ses coéquipiers avec un chandail jaune sur la patinoire à chaque entraînement matinal et se sent de mieux en mieux chaque jour.


« J’ai hâte de revenir au jeu, mais le début de saison a quand même été un peu difficile dans un sens de ne pas jouer beaucoup de matchs. Quand tu commences la saison, tu veux commencer à jouer puis à vouloir le plus de répétitions possibles, à avoir enfilé plusieurs matchs en ligne et on dirait que depuis le début, on joue un match ou deux et après on a quatre jours de congés. C’est toujours un horaire bizarre puis je pense que tout le monde va être heureux de rentrer dans un rythme un peu plus normal. » dit-il devant le micro du descripteur Nicolas St-Pierre pour le 94.5 Unique FM. Avec ces propos, on peut s’attendre à voir Thomas Chabot en uniforme avec les Sénateurs avant la fin du mois de novembre.


Jacob Bernard-Docker surprend l’organisation!

Le jeune espoir des Sens est présentement l’un des meilleurs défenseurs au chapitre des tirs bloqués dans la LNH jusqu’à maintenant. Il est au 4e rang dans cet aspect du jeu avec une moyenne de 10,59 tirs bloqués par match. On parle ici de 35 lancers bloqués en seulement 11 parties et pour être en 4e position sur 700 défenseurs dans le circuit Bettman, c’est très impressionnant pour un défenseur qui est seulement âgé de 23 ans.

« Dans la Ligue américaine, les entraîneurs savent depuis longtemps que je bloque beaucoup de lancers. Je n’ai peut-être pas trop montré cette facette de mon jeu, dans la LNH, avant cette année. On m’offre l’opportunité de jouer plusieurs matchs, en ce moment. Ça m’aide à me sentir plus à l’aise. Ça me donne le goût d’essayer des choses différentes pour aider mon équipe. » dit-il au journaliste du quotidien LeDroit, Sylvain St-Laurent.

Selon vous, croyez-vous que le retour de Thomas Chabot va grandement aider la défensive pour accorder le moins de buts possible?


Mikael Lafleur





Posts récents

Voir tout

Komentarze


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page