top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Le positif et le négatif à retenir du camp des recrues


@LeDevoir

Avant le tout début de la saison, les équipes organisent entre eux un tournoi entre espoirs. Cela est aussi effectué par le CH et voici les points positifs et négatifs qu’il faut en retenir.


Pour commencer, un joueur que personne ne s’attendait à ce qu’il sorte du lot d’espoirs est le défenseur William Trudeau. Celui-ci a commencé dans les gradins du Rocket de Laval lors de la saison précédente et a terminé sur la première paire défensive. Lors du tournoi des recrues, il a très bien performé au côté de David Reinbacher. Il va fort probablement être l'un des défenseurs les plus utilisés du Rocket la saison prochaine. Un autre Québécois qui a bien paru est Joshua Roy. L’attaquant a prouvé qu’il a sa place dans le top 6 du Rocket de Laval. Celui-ci a récolté 2 buts et 2 aides en 3 parties.


Un des joueurs les plus surveillé dans ce tournoi est David Reinbacher et il a bien joué en général. En effet, le dernier choix de première ronde du CH a su sortir son épingle du jeu défensivement en étant très responsable. Ce défenseur va quand même fort probablement retourner jouer en Europe lors de la prochaine saison. Un autre joueur qui s’est démarqué est Xavier Simoneau. Le jeune attaquant a démontré son caractère en travaillant fort sur la patinoire. Malheureusement pour lui, sa petite taille de 5 pieds et 7 pouces ne joue pas en sa faveur avec le style de jeu qu’il exécute. Il pourrait surprendre lors de la prochaine saison avec le Club école des Canadiens.



Ensuite, le défenseur Logan Mailloux était un des joueurs les plus attendus lors de ce tournoi. Cependant, la première partie a été plus difficile pour celui-ci, mais il a su se reprendre en main lors de la dernière partie en faisant sentir sa présence. Plusieurs personnes le voyaient commencer la saison avec la Sainte-Flanelle, en revanche, à moins d’un excellent camp d’entrainement, le numéro 94 va commencer la saison dans la LAH avec un rôle très important.


Du côté des attaquants, l’ailier Emil Heineman était, lui aussi, un joueur très attendu lors du tournoi. Effectivement, il a terminé la dernière saison avec le Rocket de Laval en récoltant 7 buts en 11 parties. Le Suédois a déclaré, il y a quelques jours, qu’il pense avoir tout ce qu’il faut pour faire parti du grand club. Étonnamment, il n’a pas su se démarquer des autres. À moins d’un très bon camp d’entrainement, il devrait commencer la prochaine saison avec le club école, mais il y a de fortes chances qu'il soit rappelé par les Canadiens durant la saison.






Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page