top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurSamuel Fournier

Le nouveau visage de la LNH


Crédit : thehockeywriters.com

Chaque début d'année, plusieurs joueurs se démarquent dans leur équipe respective. Cette saison, il semble que ce ne soit pas juste une question de distinction, mais bel et bien d'une nouvelle ère de jeunes joueurs qui s'installe dans la LNH.

Bien évidemment, le temps passe et cela force les gros noms du hockey à faire la place aux nouveaux talents. Une chose est certaine, ce n'est pas le talent qui manque au travers des équipes de la ligue nationale. Ceci dit, quelques noms se démarquent beaucoup plus que d'autres. En voici quelques-uns.


Jack Hughes :


Plusieurs doutaient du premier choix au total des Devils du New Jersey après sa première saison qui ne s'est pas couronnée de succès. Cepandant, les années suivantes ont permis aux doutes de se dissiper. L'américain de 22 ans a surmonté plusieurs années de blessures pour finalement, l'année dernière, marquer 99 points en 78 matchs. Jack Hughes vit finalement de son potentiel. Cette année en est la preuve avec une production sensationnelle de 18 points en 7 matchs. Cette production lui vaut la place parmi les meilleurs de ce sport.




Quinn Hughes :


Une chose est certaine, c'est que la famille Hughes est remplie de talent. Quinn, le grand frère de Jack et Luke, ne fait pas exception à la règle. Le jeune défenseur de 24 ans était grandement critiqué pour son jeu défensif peu concluant, malgré sa production offensive digne d'un excellent défenseur. Aujourd'hui, le plus récent capitaine des Canucks de Vancouver en est à sa 5ième saison avec l'équipe et son impact autant offensif que défensif se fait ressentir d'un bout à l'autre de la glace.



Elias Pettersson :


Le pilier des Canucks de Vancouver ne fait que s'améliorer d'années en années et ce, au plus grand plaisir des amateurs des Canucks. Bien entendu, le fait qu'il soit toujours sans contrat après cette année peut être dérangeant, mais le bon début de saison de son équipe peut fort probablement pencher dans la balance lors de la signature de son prochain contrat. Le suédois de 24 ans connait un excellent début de saison avec une production de 13 points en 8 matchs. Il est également important de mentionner sa dernière saison qui s'est conlue avec une performance impressionnante de 102 points en 80 matchs.


Tim Stutzle :


Le jeune allemand est sans doute l'un, voir le meilleur joueur du repêchage 2020. Le 3ième choix au total des Sénateurs d'Ottawa est un vrai spectacle ambulant. Il accumule les points de manière impressionnante, particulièrement l'année dernière avec une production de 90 points dont 39 buts en 78 matchs. Tout cela a seulement 21 ans. Stutzle fera, sans aucun doute, parti du succès des Sénateurs dans un avenir rapproché si bien entendu tout le monde reste en santé.


Et plusieurs autres...


La ligue nationale de hockey est remplie de talents et ce n'est pas demain que des joueurs cesseront de nous épater. C'est un magnifique temps pour suivre le hockey.





Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Commentaires


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page