top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSimon Tremblay

Le nouveau chevalier sur le trône!

Dernière mise à jour : 3 juin 2023


Jack Eichel connaît de très bonnes séries éliminatoires. En effet, le centre américain de 26 ans a jusqu’à maintenant 17 points en 15 matchs. L’ancien deuxième choix au total en 2015 des Sabres de Buffalo, derrière un certain Connor McDavid, en est à ses premières séries en carrière dans la LNH.

À Vegas, il montre enfin des signes du centre numéro un que les Sabres avaient repêché en 2015. Si les Golden Knights n'avaient pas de joueurs "vedettes" lors des dernières saisons, la voilà.


Eichel a amassé 66 points en 67 rencontres cette saison. Il aurait probablement atteint le plateau des 85-90 points s'il était resté en santé. On a l'impression que son arrivée à Las Vegas, dans une équipe structurée, a changé la donne. Il s'agissait du nouveau départ qu'il avait besoin après la saga à Buffalo, qui a finalement mené à son échange en novembre 2021.



À Buffalo, il était la vedette et on comptait sur lui pour gagner des matchs. Il était seul. Eichel a été échangé le 4 novembre 2021 des Sabres aux Golden Knights en retour d'Alex Tuch, Peyton Krebs et d'un choix de première ronde 2022, devenu Noah Ostlund.


Près de deux ans plus tard, c'est ce qu’on appelle une transaction hockey. Elle a été bénéfique pour les deux équipes.


Cette saison, Eichel complète à merveille le premier trio des Golden Knights, composé d'Ivan Barbashev et de Jonathan Marchessault.


Tous ces éléments font en sorte que Jack Eichel, mais aussi son équipe, connaissent du succès. Il reste seulement à espérer que l’histoire d’amour entre la ville du jeu et le numéro 9 se poursuivre pour encore longtemps. Eichel est motivé par un but, par un rêve de petit gars : remporter le trophée le plus prestigieux du hockey. Et qui sait: Peut-être faire partie d’une nouvelle dynastie du hockey?



Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page