top of page

Le manque de profondeur coule les Remparts

Photo du rédacteur: Etienne DumasEtienne Dumas

Crédit: Jonathan Roy
Crédit: Jonathan Roy

Malgré l’avantage au chapitre des tirs au but, les Remparts ont manqué de magie face au Saguenéens devant une foule imposante au Centre Vidéotron.


Une première mouvementé

Dans un début de match essoufflant, Jérémy Belleau a profité d’une bourde des Sags pour inscrire son premier but de la saison à sa première présence. «Il n’y a pas de meilleur scénario [...] je donne la réussite aux Remparts, je suis arrivé hier et ils m’ont accueillis comme si c’était ma vraie équipe», à lancé le principal intéressé. Éric Veilleux n’était pas surpris du succès de son jeune joueur «On le connaît, on sait qu’il a un bon lancé et qu’il est capable de compter des buts.»  Malheureusement pour les 11 764 partisans présents sur place, la célébration fût de courte durée alors que Félix Gagnon crée l’égalité 11 secondes plus tard. Profitant d’un élan d'opportunisme, Alex Huang inscrit son sixième filet de la saison à l’aide d’un tir de loin quelques minutes plus tard. Rappeler avant la partie, Raphaël Messier a profiter d’une échappée pour soulever la foule de nouveau à la mi-période en créant l’égalité. Tout juste revenu au jeu, Andreas Straka est victime d’un violent coup de genou en fin de première période, mais plus de peur que de mal, il est resté dans la rencontre. Veilleux statuait tout de-même que Straka restait un cas incertain pour le prochain match.


Encore une blessure

La malchance frappe l’infirmerie des Remparts à nouveau en deuxième alors que c’est au tour de Taillefer de s’ajouter à la longue liste des blessés. Le numéro 77 a violemment chuté contre la bande après une mise en échec tardive de Kassim Gaudet qui n’a pas été puni sur la séquence. Questionné sur l’explication qui lui a été donnée sur le non-appel, Éric Veilleux a répondu qu’on lui avait expliqué que Taillefer était en position vulnérable, une information qui ne semblait pas le convaincre a la vue des longs silences dans sa réponse. Juste avant la fin du deuxième vingt, Émile Ricard a profité d’une rondelle libre devant le filet pour donner l’avance aux siens. C’est finalement Félix Gagnon qui a clos le débat dans un filet désert.


Un entraîneur mitigé

De son côté, Yanick Jean n’était pas totalement satisfait malgré la victoire: « On s’est un peu fait mal avec les revirements en première période, on leur a donné à quelques reprises la rondelle gratuite [...] on va prendre le deux points pi on va s’en aller avec ça.» Questionné sur le troisième rang encore à portée de main, l'entraîneur-chef n’a pas hésité à répondre que le classement importait peu et que leur « objectif était d’avoir une bonne deuxième moitié de saison et être difficile à affronter. C’est pas la fiche, c’est pas les points, c’est la manière qui est importante pour nous.»


Direction Moncton

Avec la défaite des Mooseheads contre les Eagles, les Remparts ont confirmé leur 8e place au classement de la conférence est. De cette façon, ils confirment leur duel au premier tour contre les puissants Wildcats de Moncton.

Comments


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page