top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Le futur alignement du CH



Crédit photo: RDS


Avec le début de la saison qui arrive très prochainement, un alignement partant commence déjà à se dessiner. Voici à quoi il pourrait ressembler.


Caufield – Suzuki – Anderson


Sans surprise Nick Suzuki et Cole Caufield sont sur le premier trio. Pour Josh Anderson, selon moi, il va commencer sur le premier trio, mais s’il ne se présente pas à chaque partie on pourrait voir un certain Harvey-Pinard prendre sa place. Le Power Horse apporte à ce trio du jeu physique et de la vitesse.


Harvey-Pinard – Dach – Monahan


Plusieurs auraient mis Kirby Dach sur le premier trio à l’aile, mais le but premier est de le développer en tant que joueur de centre. Rafael Harvey-Pinard a connu toute une fin de saison et s’il arrive au camp d’entraînement autant bien préparé, il va mériter sa place sur la deuxième ligne. Celui-ci rajoute de la combativité et ne craint pas d’aller chercher la rondelle dans les coins. Pour Sean Monahan, il peut ajouter à ce trio un aspect plus offensif, lui qui et un bon fabricant de jeu.


Slafkovsky – Newhook – Gallagher


Pour le bien de son développement, Juraj Slafkovsky doit jouer sur un des trois premiers trios. Alex Newhook est placé au centre même si ce n’est pas sa position habituelle, car Christian Dvorak est présentement blessé et son retour au jeu est incertain pour le moment. Newhook va apporter énormément de vitesse à son trio. Pour bien compléter ce troisième trio, l’ailier droit est Brendan Gallagher. Celui-ci va venir déranger l’équipe adverse, mais surtout le gardien de but. Cela va permettre à Slafkovsky de tirer plus au filet.




Pezzetta – Evans – Armia


Le quatrième trio est mené par Jake Evans qui est très bon défensivement et il peut aussi ajouter sa touche offensive. Le vétéran Joel Armia et Michael Pezzetta n’ont pas peur d’aller dans les coins de la patinoire aller chercher la rondelle. Pour Pezzetta, il va ajouter énormément d’intensité à ce trio.


Matheson – Kovacevic


Sans surprise l’assistant capitaine Mike Matheson est sur le premier duo de défenseurs. Avec ce qu’il a démontré lors de la dernière saison il mérite totalement sa place sur le premier duo. J’ai mis Jonathan Kovacevic sur le premier duo pour commencer la saison, car je ne crois pas que c’est une bonne idée de mettre un jeune joueur contre les vedettes des autres équipes et David Savard commence à ralentir.


Guhle – Savard


Le jeune Kaiden Guhle mérite amplement sa place sur le deuxième duo avec sa bonne relance et son bon jeu défensif. Il est en compagnie du vétéran David Savard qui va pouvoir être là pour supporter son coéquipier et corriger ses erreurs si cela se produit.


Xhekaj – Harris


Le troisième duo est composé de deux jeunes défenseurs en Arber Xhekaj et en Jordan Harris. Les deux ont une très bonne compréhension du jeu. Le troisième duo est parfait pour leur développement. Arber va rajouter un côté intensif et physique au duo et Harris va apporter de bonne sortie de zone.





Posts récents

Voir tout

Comentarios


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page