top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Le CH récompensé pour l'effort



@COURTOISIE

Dans cet article, nous allons voir un résumé de chaque partie de la Saint-Flanelle qui ont eu lieux la semaine dernière.

Mardi le 8 novembre 2022, le Canadien est de visite dans la ville de Détroit pour y affronter les Red Wings. Ceux-ci connaissent un bon début de saison avec une fiche de 7-3-2. Jake Allen et Ville Husso sont les gardiens partants pour cet affrontement. Mike Hoffman saute sur le retour donné par le gardien des Wings sur le tir bas de Brendan Gallagher et donne les devants à son équipe. Avec seize minutes et des poussières déjà écoulé au cadran, Austin Czarnik marque son premier de la saison et ramène les deux équipes à égalité. Avec seulement seize secondes à faire à la première période, Mike Hoffman fait un copier-coller de son premier but de la rencontre pour redonner les devants à son équipe. Il n’y a pas eu de but en deuxième période pour les deux équipes. Malgré une domination de l’équipe locale, Jake Allen arrête toutes les rondelles dirigées dans sa direction. En troisième période, le jeune attaquant des Wings Lucas Raymond marque et ramène les deux équipes à égalité par la marque de 2-2. Juraj Slafkovsky est sorti de la rencontre pour avoir donné une mise en échec dangereuse. Cette partie aura besoin de temps supplémentaire pour trancher la marque. Après cinq minutes de prolongation, on aura besoin des tirs de barrage pour déterminer les vainqueurs. Cole Caufield et Nick Suzuki marquent pour le CH et seulement David Perron pour les Red Wings donc le Canadien remporte cette partie avec un pointage de 3-2.



Mercredi le 9 novembre 2022, le CH est de retour à leur domicile pour y affronter les Canucks. Thatcher Demko et Samuel Montembeault sont les gardiens partants, pour cette rencontre. Trois buts ont été marqué en première période et ce sont tous pour l’équipe locale. En effet, Nick Suzuki, Arber Xhekaj et Kirby Dach sont les trois marqueurs. Thatcher Demko n’a vraiment pas connu un bon premier tiers de partie. En deuxième période, seul Mike Hoffman marque son quatrième but de la présente campagne. Le pointage est de 4-0 après 40 minutes de jeu. Dans la première moitié de la troisième période, l’équipe visiteuse donne enfin signe de vie. Luke Schenn et Nils Hoglander marquent et réduisent l’écart à deux buts. Avec moins de cinq minutes à faire, Kirby Dach marque son deuxième de la partie sur une superbe passe du capitaine de son équipe. Bonne partie pour Samuel Montembeault qui a réussi à bloquer 31 des 33 tirs dirigés vers lui.


Samedi le 12 novembre 2022, c’est au tour des Penguins de Pittsburgh de rendre visite aux Canadiens à leur domicile. Après seulement deux minutes de jeu, Josh Anderson marque le seul but de la première période et donne les devants au CH 1-0. En deuxième période, l’ancien des Canadiens Jeff Petry crée l’égalité en avantage numérique. Ensuite, Rickard Rakell donne les devants à l’équipe visiteuse qui vont garder leur avance 2-1 après 40 minutes de jeu. Plusieurs buts ont été marqués lors de la troisième période. Pour la Saint-Flanelle, Cole Caufield, Nick Suzuki et Sean Monahan marquent dans cette période. Pour l’équipe visiteuse, c’est Evgeni Malkin et Brock McGinn qui sont les marqueurs. C’est l’égalité 4-4 après 60 minutes de jeu. Mike Hoffman clos la rencontre en prolongation sur une descente à deux contre un avec Kirby Dach et donne la victoire à son équipe. Le Canadien a dominé l’équipe adverse au chapitre des tirs au but avec 42 tirs cadrés contre 24. Cette victoire conclut une belle semaine de trois victoires et aucune défaite pour le CH.


Vincent Larue

À La Coupe



Posts récents

Voir tout

Kommentare


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page