top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Le 5-2 est au rendez-vous


@COURTOISIE

La troupe de Martin St-Louis continue sur une belle lancée offensive, avant de frapper un mur samedi. Au total, douze buts ont été marqués pour le CH en trois rencontres.

Mardi le 21 février 2023, Les Canadiens sont au New Jersey pour y affronter Jack Hughes et les Devils. Samuel Montembeault et Vitek Vanecek sont les gardiens partants. En première période, les Canadiens sont les premiers à s’inscrire au pointage. En effet, Justin Barron appui l’attaque et marque sur une belle passe de son capitaine. Dix minutes après ce but, Jesper Bratt marque et ramène les deux équipes à la case départ. En deuxième période, deux buts ont été marqués; les deux sont en faveur du CH. Le défenseur Johnathan Kovacevic, ainsi que Nick Suzuki sont les deux marqueurs. Après les deux tiers du temps réglementaire de joués, les Canadiens mènent 3-1. En troisième période, l’équipe visiteuse reprend là où elle l’a laissé: Rem Pitlick triple l’avance des siens. L’ancien de la LHJMQ, Dawson Mercer, réduit l’écart à deux buts, avec huit minutes à faire à la partie. Mike Matheson va conclure la belle rencontre du CH en marquant dans un filet désert. La Sainte-Flanelle l’emporte par le pointage de 5-2.


Vendredi le 24 février 2023, les Canadiens sont à Philadelphie pour y affronter les Flyers. Les deux équipes disputent une première période très serrée. David Savard est le premier joueur à s’inscrire au pointage, en marquant son troisième de la saison avec un peu plus de deux minutes à faire à la période. Avec cinq petites secondes affichées au cadran, le nouveau venu, Chris Tierney, double l’avance de l’équipe visiteuse. C’est donc 2-0 après vingt minutes de jeu. En deuxième période, seulement un but va être marqué et c’est encore une fois en faveur du CH. Le capitaine Nick Suzuki en est l’auteur. Après le deuxième tiers, c’est 3-0 pour l’équipe visiteuse. Dès la neuvième seconde de la troisième période, les Flyers montrent un signe de vie. Owen Tippett marque son dix-septième but de la campagne. Malheureusement pour les Flyers, Jesse Ylonen réplique et Josh Anderson va en rajouter un autre juste après. Avec une petite minute et des poussières à écouler, Ivan Provorov réduit l’écart à trois buts. Les Canadiens s’enfuient encore avec une victoire de 5-2.

Samedi le 25 février 2023, les Canadiens sont de retour à leur domicile et accueillent les Sénateurs d’Ottawa. Lors du premier vingt, seulement un but sera marqué. Celui-ci est en faveur du québécois Derick Brassard. C’est donc 1-0 pour les Sénateurs, après vingt minutes de jeu. Dans la première moitié de la deuxième période, les Canadiens prennent l’avance. En effet, Mike Matheson enfile son quatrième de la saison et Nick Suzuki marque en échappée. Cependant, Shane Pinto crée l’égalité peu de temps après et ramène les deux équipes à la case départ. Le pointage est donc 2-2 après deux périodes. La troisième période échappe totalement à la troupe de Martin St-Louis. En effet, l’équipe visiteuse va marquer trois buts sans riposte. Austin Watson, Drake Batherson et Julien Gauthier sont les trois marqueurs. Malgré une belle moitié de rencontre disputée pour le CH, ceux-ci repartent du Centre Bell avec une défaite de 5-2.



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page