Mercredi, les Sceptres de Toronto ont annoncé la retraite de la défenseure québécoise Lauriane Rougeau. Mais son parcours au sein de l’organisation est loin d’être terminé.
Lauriane Rougeau troque ses patins pour le poste de gestionnaire des opérations hockey de l’organisation des Sceptres de Toronto.
Lors de la saison inaugurale, «Rouge» a participé à la totalité des matchs (incluant ceux des séries éliminatoires) disputés par la formation torontoise. Elle a d’ailleurs eu l’honneur de marquer le but gagnant de la toute première séance de tirs au but de l’histoire de la ligue, dans une victoire contre Montréal à l’Auditorium de Verdun.
Auparavant, Rougeau avait été membre des Canadiennes de Montréal, dans la Ligue Canadienne de hockey féminin, où elle avait remporté la Coupe Clarkson en 2017.
Au niveau international, elle a représenté l’unifolié lors des Jeux olympiques de 2014 et 2018, mais également lors des championnats mondiaux de 2012 à 2017. Elle a récolté une médaille d’or et une médaille d’argent aux JO ainsi que une médaille d’or et quatre d’argent aux championnats mondiaux.
Nous lui souhaitons du succès dans ce nouveau chapitre de sa vie qui s’amorcera dès la prochaine saison de la LPHF!
Hozzászólások