top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

La série des records

Dernière mise à jour : 3 juin 2023


@LeDevoir

La série éliminatoire opposant les Panthers de la Floride aux Hurricanes de la Caroline est très divertissante. C'est surtout dû au fait que plusieurs records ont été battus.

Les Panthers mènent présentement la série 3-0, mais la série est toutefois bien disputée. En effet, les trois parties remportées par les Panthers ont fini avec un écart d’un but seulement dont deux parties débattues en prolongation.


L’équipe de la Floride doivent remercier leur gardien de but qui, est tout simplement sensationnel, lors de cette série. De ce fait, le vétéran Sergei Bobrovsky est tout feu tout flammes depuis plusieurs parties. Il fait taire les personnes qui disaient qu’il n’avait plus sa place dans la Ligue Nationale de Hockey. Celui-ci a réalisé 135 arrêts au total après les trois premiers duels de cette finale de l’association de l’Est. Le gardien russe bat donc le record du plus grand nombre d’arrêts lors d’une finale d’association. Ce record était détenu par le gardien Johnny Bower en 1960 avec un grand total de 125 arrêts.



Cette équipe peut aussi remercier leur directeur général pour ce qui pourrait être la meilleure acquisition de cette dernière année en allant chercher l’attaquant vedette Matthew Tkachuk. En effet, celui-ci a égalisé un record maintenu par trois joueurs pour le plus de but en prolongation dans les mêmes séries éliminatoires. Mel Hill avec les Bruins de Boston en 1939, Corey Perry avec les Ducks d’Anaheim en 2017 et, nul autre que, Maurice Richard avec les Canadiens de Montréal en 1951. Ils ont chacuns marqués trois but en prolongations lors du même bal printanier. Matthew Tkachuk vient donc rejoindre ces joueurs dans cette catégorie et il a l’opportunité de battre ce record dans les prochains jours si son équipe dispute une autre prolongation.


Les Panthers ont aussi battu un record de concessions lors de leur première partie de cette finale d’association. En effet, ce record est par rapport au nombre de lancers, qui ont été cadré sur le filet adverse. L’ancien record de leur concession est de 58 lancers contre les Sénateurs d’Ottawa cette saison. Lors de la partie numéro un face aux Hurricanes de la Caroline, l’équipe de la Floride a cadré 60 lancers, soit deux de plus que leur précédent record.


Cette série est loin d’être terminé, car les Hurricanes n’ont pas dit leur dernier mot. Les Panthers ont vu leur capitaine Alexander Barkov tomber au combat lors de la dernière rencontre et heureusement pour les Panthers, il sera de retour au jeu ce soir. De plus, Sergei Bobrovsky, va-t-il continuer sa formidable séquence comme durant les dernières parties? Une chose est sûre, nous allons avoir le droit à tout un spectacle lors de la quatrième partie de cette finale d’association de l’Est.




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Kommentare


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page