top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurMikaël Lafleur

La situation des joueurs blessés chez les Sénateurs


Crédit Photo : Ottawa Sun


Le début de saison chez les Sénateurs d’Ottawa a toujours été difficile, surtout lorsqu’on parle des joueurs blessés en début de campagne. Seulement douze matchs ont été disputés chez les Sénateurs d’Ottawa avec une fiche respective de 5-7-0 et l’organisation ottavienne a déjà quatre joueurs en moins pour amorcer la saison 2023-2024.

C’est difficile à la ligne bleue

Des noms comme Thomas Chabot et Erik Brannstrom sont actuellement blessés. On sait bien que les joueurs blessés ne sont pas une excuse pour exceller dans la Ligue Nationale de Hockey, mais cela reste tout de même difficile à la ligne bleue lorsque les Sens n’ont pas Chabot pour jouer le rôle d’un « leader ». Dans le cas du défenseur québécois, il est présentement blessé à la main, ce qui lui a causé une fracture à cette partie du corps en voulant simplement bloquer un tir. Selon son dossier médical, il sera à l’écart du jeu pour une durée de quatre à six semaines lors de l’incident. De plus, Erik Brannstrom s’est blessé dans la même rencontre que Chabot le 26 octobre dernier contre les Islanders de New York. Le joueur suédois a été solidement mis en échec sur le long de la bande par Cal Clutterbuck et n’a pas été en mesure de se relever sur la surface glacée. Il a dû quitter la patinoire en civière en raison de l’impact de la tête contre la bande. Par contre, il n’y a aucun détail concernant la durée de sa réhabilitation ni de son retour au jeu avec la formation ottavienne. Pour le dossier d’Artem Zub, il est de retour au jeu depuis le 9 novembre dernier après avoir raté sept rencontres en raison d’une blessure au haut du corps. Celui-ci a reçu une rondelle en plein visage en voulant tout simplement bloquer le disque et se sacrifier pour son équipe.


Deux attaquants sur la touche

Sur le plan offensif, les joueurs vedettes des Sénateurs, comme par exemple Brady Tkachuk, Tim Stützle et Claude Giroux, demeurent en pleine forme depuis le début de la saison. Toutes les équipes de la LNH ont besoin de leurs joueurs de soutien et dans le cas de l’organisation ottavienne, Mark Kastelic et Ridly Greig sont absents pour des blessures au bas du corps. Kastelic est un joueur de centre de quatrième trio qui manque à l’appel depuis déjà trois matchs. Par contre, Greig est de loin le joueur qui surprend le plus l’entraîneur-chef D.J Smith. Il a récolté pas moins de sept points, dont deux buts, à ses neuf matchs dans l’uniforme des siens. Le #71 manque lui aussi à l’appel depuis trois matchs et lorsqu’on voit les Sénateurs enchaîner les défaites de la sorte, les partisans doivent avoir très hâte du retour au jeu de Ridly Greig en raison de son talent sur la surface glacée. Les dossiers médicaux des attaquants ottaviens indiquent que l’organisation doit attendre une semaine à la fois pour les revoir porter l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa cette année.



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page