top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

La saison ce jouera face à Belleville


Crédit photo : Rocket de Laval
Le Rocket s'accroche à son dernier espoir de participer aux séries en divisant les honneurs à Cleveland

Un jeudi soir crève-cœur sur la route

Les hommes de Jean-François Houle s'emmenaient pour le premier match d'un programme double à Cleveland. Les deux rencontres d'une importance capitale pour la course aux séries dans la division nord.


La formation lavalloise a commencé la rencontre sur les chapeaux de roues avec 2 buts dans les 5 premières minutes de jeux pour prendre les devants 2-0. Stephens et Condotta ont trouvé le fond du filet avec leurs 12e et 7e respectivement.


C'est lors de la 2e période que les choses se sont gâtées, les Monsters ont répliqué avec 4 buts sur 16 tirs. Laval tire donc a leur tour de l'arrière par deux avec seulement une période à disputer.


Le Rocket trouve le moyen de créé l'égalité en 3e période grâce aux buts de Bisson (9e) et de Heineman (14e) qui redonne espoir à Laval. Mais les lacunes en 2e période et le hockey de rattrapage auront finalement raison des hommes de Jean-François Houle qui accorde un but dans un filet désert compléter par Whelan et les Monsters l'emporte 6-4. Une défaite extrêmement douloureuse pour Laval.



Le Rocket joue sa survie samedi soir

La formation lavalloise était de retour sur la patinoire pour une 2e rencontre de suite en Ohio. Cette fois-ci, les hommes de Jean-François Houle n'ont plus le droit à l'erreur, une défaite éliminerait mathématiquement son équipe de la course aux séries.


Les joueurs l'ont bien compris et pour un 2e match de suite, marque rapidement en 1re période avec le 8e de la saison de Condotta qui marque dans une 2e rencontre d'affilée.


Philippe Maillet ouvre le 2e engagement avec son 21e de la saison et encore une fois le Rocket marque rapidement en début de période. Sillinger réplique pour les Monsters mais Lias Andersson s'assure de retraiter au vestiaire avec une avance intacte de 2 buts avec son 19e de la saison, probablement le but le plus important de sa jeune carrière jusqu'ici.


En 3e période, la formation Lavalloise s'assure de fermer les livres. Dobes effectue 6 arrêts et son offensive le remercie avec 2 buts, celui de Andersson pour son 2e de la rencontre et Heineman qui complète son 15e de la saison.


Le Rocket l'emporte 5-1 et cette victoire permet à Laval de rester en vie dans la course aux séries éliminatoires.



Portrait du classement

Suite à ce programme double à Cleveland, le Rocket au 6e rang de la division nord avec 74 points, seulement 2 points derrière les Senators de Belleville qui en compte 76, mais qui ont encore un match en main sur Laval. Le Rocket jouera donc sa saison cette semaine alors qu'avec grand hasard, les hommes de Jean-François Houle terminent la saison avec 2 rencontres face à Belleville. La formation Lavalloise devra espérer une défaite des Senators mercredi soir face au Crunch. Le Rocket devra ensuite emporter leurs 2 rencontres à Belleville pour passer devant les Senators au classement. Si le Rocket parvient à se glisser devant Belleville, la formation Lavalloise devra retourner à Cleveland pour y disputer une série barrage face aux Monsters dans une série 2 de 3.



Mouvement

Les Canadiens de Montréal ont procédé au rappel de Logan Mailloux pour le dernier match de la saison du tricolore. Un beau cadeau pour le défenseur qui a connu toute une saison recrue à Laval avec 47 points dont 11 buts en 70 rencontres. Mailloux devrait être de retour à temps dans la formation pour disputer la rencontre de mercredi soir à Belleville. D'autres mouvements ont suivi à la fin de la saison des Canadiens mardi soir.

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page