top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

La meute devra attaquer les félins plus fort


Crédits photo: Jean Lapointe

La meute se retrouve entre les murs du Colisée Desjardins, à Victoriaville, avec un retard de 2 à 0. Est-ce que les Huskies pourront retrouver le chemin de la victoire?


Deux défaites crève-coeur à Glencore

Même à leur domicile, les Huskies n’ont pas su soutirer une victoire aux Tigres. 


La première défaite s’est terminée par la marque de 6 à 3, toutefois ce n’est pas faute de manque d’effort pour Rouyn-Noranda. Nathan Darveau a joué les héros devant son filet, alors qu’il a fait face à une meute bien agressive offensivement qui tirera à 51 reprises. 


On peut en dire autant dans la deuxième défaite de 7 à 6 puisque Darveau aura fait face à 43 tirs. Constatons tout de même que ce fut un match plus difficile pour la brigade défensive, tout comme pour le cerbère des félins. 


Une série difficile pour Rousseau  

Ce fut deux dures journées au travail pour William Rousseau qui n’a fait face qu’à 22 et 33 tirs. 


Bien que les pertes au niveau défensif fassent mal, ce sont surtout les performances de Rousseau qui ne sont pas à la hauteur des attentes depuis le début de la deuxième ronde. Il faudra que le portier s’ajuste dès le prochain match. Laisser entrer six tirs sur 22 lancers, nous sommes loin du véritable William Rousseau.


Si on jette un œil à la seule défaite au premier tour des Huskies, la performance du gardien de but n’avait pas été exceptionnelle non plus. Sur 32 tirs, ce sont 5 buts qui ont été marqués. Somme toute, le reste du premier tour, il n’est assurément pas à blâmer. 


On parlait de blessure pour le cerbère en fin de saison, serait-il incommodé par une blessure en ce moment?


Plus de confiance

Les Huskies ne jouent peut-être pas avec la confiance d’une équipe gagnante présentement. Cependant, rien n’est impossible pour l’équipe de la région de l’Abitibi lorsqu’on regarde les statistiques.


La troupe de Steve Hartley a manqué de conviction dans les deux premiers matchs, mais elle est capable de déranger Nathan Darveau. On devra aussi être plus fort défensivement pour donner un coup de main au vétéran gardien de buts des Huskies, mais aussi tenter de déjouer Darveau plus souvent. Un retour au jeu de Jérémy Langlois ne ferait pas de mal.


Ce soir, match crucial pour la meute au domicile des félins.





Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page