top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

La fin de la malédiction ?

Jeudi le 21 décembre, les Canadiens de Montréal vont affronter le Wild du Minnesota au Xcel Energy Center. Cela fait maintenant près de 13 ans que le CH n’a pas obtenu une victoire à cet amphithéâtre.

 

Après une victoire en prolongation 4-3 contre les Jets de Winnipeg, le Tricolore continue son voyage de sept parties en affrontant le Wild du Minnesota jeudi. Après avoir brisé leur malédiction à San-Jose, vont-ils être capable de réaliser le même exploit au Minnesota. La dernière victoire des Canadiens aux Xcel Energy Center remonte au 20 mars 2011. Ceux-ci l’avaient remporté 8-1 avec toute une prestation de José Théodore et avec le brio de P.K. Subban qui avait récolté son premier et son seul tour du chapeau en carrière. Toute cette description pour démontrer que cela fait longtemps.

 

La malédiction du CH pourrait prendre fin demain et voici ce que les Canadiens doivent faire en quelques point :

 

Pour commencer, tous semblent croire que Samuel Montembeault sera le gardien partant et celui-ci connaît une bonne saison jusqu’à présent avec un taux d’efficacité de 0,911. Pour aller chercher une victoire, Martin St-Louis doit envoyer le gardien québécois devant le filet.



Ensuite, la contribution des défenseurs jouera un rôle clé offensivement. Ils le font très bien depuis le début de la saison et cela place le Tricolore deuxième de la LNH pour la contribution des défenseurs pour l’aspect des buts marqués. En revanche, le Wild met énormément de pression, donc il va falloir faire attention au revirement. Bien qu’on aille une jeune défensive, les sorties de zone doivent être très efficaces.

 

De plus, le déblocage de l’attaquant format géant, Josh Anderson, enlève un peu de pression à Cole Caufield et Nick Suzuki. Celui-ci a récolté sept points en huit parties et est en voie d’en faire plusieurs autres.

 

Pour finir, tous les attaquants doivent mettre plus de pression sur le bord de la bande et pas juste Anderson, Slafkovsky et Gallagher. Avec cette pression les revirements adverses seront de plus en plus fréquents et cela ouvrira la porte à une multitude d’occasions.




Posts récents

Voir tout

Commentaires


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page