top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

La défensive s’écroule


@COURTOISIE

La troupe de Martin St-Louis a connu une semaine très difficile, surtout défensivement. Bien qu’ils aient affronté des puissances de la LNH, plusieurs ajustements seront à faire.

Lundi le 13 mars 2023, les Canadiens accueillent l’Avalanche du Colorado au centre Bell. Dure première période pour l’équipe locale. En effet, ceux-ci vont se faire marquer à quatre reprises. Artturi Lehkonen en marque deux et Bowen Byram et Matt Nieto chacun un. Josh Anderson va donner un souffle de vie pour le CH, en fin de période, en marquant son vingtième but de la saison. C’est 4-1 en faveur de l’Avalanche, après vingt minutes de jeu. Dans les quatre premières minutes de la seconde période, Mikko Rantanen et J.T. Compher vont rajouter deux buts à l’équipe visiteuse. En fin de cette période, Denis Gurianovmarque et réduit l’écart à quatre buts. Après le deuxième tiers, c’est 6-2. En troisième période, quatre autres buts sont marqués. Nathan MacKinnon marque en premier, mais Jesse Ylonen et Mike Matheson vont répliquer chacun leur tour. Trois minutes après ce dernier but, Valeri Nichushkinmarque et cela va conclure la rencontre. Le pointage final est de 8-4 pour le club du Colorado.

Mardi le 14 mars 2023, les Canadiens sont à Pittsburgh pour y affronter les Penguins. Encore une fois, le CH se fait marquer tôt dans la rencontre. Jake Guentzel et EvgeniMalkin marquent chacun un but. Ceci réveille le tricolore qui va marquer quatre buts sans ripostes. Mike Hoffman, Jesse Ylonen, Denis Gurianov et Joel Edmundson sont les marqueurs. Après la première période, c’est 4-2 en faveur de l’équipe visiteuse. En deuxième période, seul le club de Pittsburgh se mets en marche. En effet, ceux-ci vont marquer les deux seuls buts de la période. Kris Letang et Jake Guentzel sont les deux marqueurs. Cependant, Anthony Richard et Josh Anderson vont marquer en troisième période pour donner la victoire à la Sainte-Flanelle. Les Canadiens partent de Pittsburgh avec une victoire de 6-4.


Jeudi le 16 mars 2023, les Canadiens sont en Floride pour y affronter les Panthers. En première période, un grand total de dix buts va être marqué. Trois pour le CH et sept pour les Panthers. Pour le tricolore, Mike Matheson, Anthony Richard et Michael Pezzetta sont les marqueurs. Pour les Panthers, Colin White, Carter Verhaeghe, Gustav Forsling, Aaron Ekblad, Ryan Lomberg et Sam Reinhart sont les marqueurs. Verhaeghe a marqué deux fois dans cette période. C’est donc 7-3 pour l’équipe locale. Samuel Montembeaultest chassé de la partie. En deuxième période, Rafael Harvey-Pinard marque son neuvième but de la saison, mais Aaron Ekblad et Matthew Tkachuk vont marquer juste après. Après quarante minutes de jeu, c’est 9-4 pour les Panthers. Samuel Montembeault est de retour devant le filet. En troisième période seul Rem Pitlick va marquer un but et la partie va se conclure ainsi. Les Canadiens partent de la Floride avec une défaite de 9-5.

Samedi le 18 mars 2023, la Sainte-Flanelle est à Tampa Bay pour y affronter le Lightning. Les deux équipes partagent un premier vingt serré. Mike Hoffman va donner les devants à son équipe, mais Victor Hedman va ramener les deux équipes à la case départ. En deuxième période, Brandon Hagel va donner les devants à l’équipe locale, mais Denis Gurianov et Jesse Ylonen vont marquer. Le pointage est donc 3-2 en faveur du CH. En troisième période, tout s’écroule pour les Canadiens. Steven Stamkos marque son trentième but de la saison et Brandon Hagel marque deux fois pour compléter son tour du chapeau. Les Canadiens conclue donc la semaine sur une défaite de 5-3.



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page