top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

L'équipe du bas du fleuve presque sans issue


Crédits photo: Iften Redjah

À un an de l’arrivée du tournoi de la coupe Memorial dans le bas du fleuve, l’Océanic de Rimouski est en voie de se faire éliminer au premier tour.


La troupe de Joël Perrault est presque sans issue, alors qu’elle vient de perdre son troisième match contre les Eagles du Cap-Breton. On aurait pu espérer un élan pour l’équipe de toute une région, alors qu’elle revenait à domicile, mais l’espoir des partisans commence toutefois à s’éteindre.


La défense

Si l’an dernier, l’attaque était un problème, le plus gros point faible de la formation bas-laurentienne se retrouve maintenant à la défense. 


En début de saison, la formation rimouskoise a éprouvé beaucoup de difficultés devant le filet. Bien que les cerbères eurent été un élément du problème, on peut constater que la brigade défensive ne fait pas le travail efficacement. Les pertes de Quentin Miller dans les buts ainsi que celle de Luke Coughlin ont assurément ébranlé l’équipe.


Qu’est-ce qui cloche à la ligne bleue? C’est en fait un grand manque d’expérience. La brigade défensive est jeune et on manque de solides vétérans pour soutenir les jeunes dans leur apprentissage. Ça, c’est sans oublier le fait que certains des vétérans provoquent des revirements coûteux et des situations de 5 contre 4 inutilement.



On peine à marquer

Est-ce que la défense des Eagles est trop forte depuis le début des séries, ou est-ce simplement que l’offensive est en panne? L’Océanic a tenté à 26 reprises de tirer au but lors du premier match, 26 lors du deuxième match et 28 lors du match numéro 3.


L’offensive semble tellement puissante du côté des oiseaux qu’elle ne laisse pas beaucoup d’ouverture aux joueurs de l’Océanic. Il faudra tenter le tout pour le tout lors du match ultime, ce soir.


William Lacelle s’illustre 

William Lacelle n’avait probablement pas en tête de jouer en séries éliminatoires cette année, mais la vie en a décidé autrement. Il a brillé devant le filet mardi soir avec un 39 arrêts sur 41 tirs (un des buts étant en filet désert). 


Cette performance du cerbère ne peut qu’être encourageante pour le futur de l’équipe. Avec Quentin Miller, et le jeune Lacelle, l’équipe sera difficile à affronter devant le filet. Il ne reste qu’à combler les failles défensives.









Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page