Juraj Slafkovsky a maintenant sa place sur le premier trio et il se démarque pour les bonnes raisons.
L’ancien premier choix de l’encan 2022 est un tout nouveau joueur. Il y a quatres parties, celui-ci a eu son audition sur le premier trio au côté de Nick Suzuki et de Cole Caufield. Dès ses premières présences sur la première ligne contre le Kraken de Seattle, Juraj a su démontrer qu’il n’était pas un complément sur ce trio, mais qu’il avait sa place sur celui-ci. Son échec avant s'est grandement amélioré que ce soit dans les coins de la patinoire ou tout simplement sur le porteur de la rondelle. Le numéro 20 du Tricolore utilise de mieux en mieux son imposant gabarit pour protéger la rondelle. L’entraîneur-chef de la Sainte-Flanelle, Martin St-Louis, a décidé de le placer sur la première vague d’avantage numérique.
Même si son nom ne se retrouve pas sur la feuille de pointage depuis que son temps de jeu a augmenté, il est partout sur la patinoire. On peut maintenant voir par nous-même ce que les dépisteurs des Canadiens de Montréal ont vu en lui pour le repêcher premier au total devant deux joueurs talentueux en Shane Wright et Logan Cooley. De plus, Juraj Slafkovsky joue avec beaucoup plus d’émotions et n’hésite pas à défendre ses coéquipiers, comme il a fait contre les Sabres de Buffalo le 9 décembre dernier. Il ne faut pas qu’il le reproduit trop souvent, mais cela prouve qu’il est beaucoup plus émotif et qu’il est en pleine confiance.
Le jeune attaquant des Canadiens a quand même des points à améliorer, surtout sur l’aspect défensif. La troupe de Martin St-Louis utilise une stratégie défensive « d’homme sur homme » et on peut voir Juraj mal couvrir son « homme » et de créer des revirements. Cela est l'une des raisons de sa fiche de -2, après les quatre dernières parties. De plus, un autre point à ajuster pour lui est de lancer plus souvent au filet. Souvent, Slafkovsky essaie de rejoindre ses coéquipiers de trio, alors qu’il est mieux placé pour marquer.
Comments