Le jeune homme de 21 ans semble adapter son amour pour le hockey malgré la fin prématurée de sa carrière.
Carrière terminée trop tôt
Le petit gars de la place n'aura pas pu compléter son stage junior. Après seulement 6 matchs disputés cette saison, Ethan MacKinnon a appris qu'il allait devoir prendre sa retraite du hockey, lui qui devait disputer la dernière saison junior de sa jeune carrière. Les médecins ont annoncé à Ethan que ses multiples commotions cérébrales posaient un danger pour lui si il poursuivait sa carrière de joueur. Ethan a donc dû choisir la décision déchirante de prendre sa retraite prématurément sous les conseils de son médecin.
Clairement, cet évènement a été une épreuve très difficile pour le jeune joueur. Les partisans ont également difficilement pris la nouvelle. Pour plusieurs personnes suivant l'équipe de près, Ethan était pressenti pour être le capitaine des Knights cette saison. Selon eux, ses capacités de leadership étaient évidentes.
Ethan MacKinnon fut un choix de 5e ronde des Knights (102e au total) à l'encan 2019 de la OHL. En carrière, le jeune joueur de London aura récolté 22 points en 101 matchs dans l'uniforme des Knights. MacKinnon est décrit par les journalistes locaux comme un véritable défenseur défensif. Forcé de leur donner raison avec un différentiel de +42 en carrière.
De beaux moments
Lors de la conquête du championnat de la OHL, ses coéquipiers lui ont d'ailleurs réservé un bel hommage. Ethan a été invité à s'habiller en uniforme complet pour la première fois depuis sa retraite. Lors de la cérémonie de la remise du trophée J Ross Robertson, les assistants-capitaines, Jackson Edwards, Isaiah George et Max McCue ont décidé de ne pas lever le trophée et ont laissé l'honneur à Ethan MacKinnon d'être le premier à soulever le trophée de championnat de la OHL. Ethan est d'ailleurs également dans l'entourage de l'équipe pendant la participation des Knights à la Coupe Mémorial.
''Il fait encore partie des gars, ça je peux vous le dire, tout le monde adore l'avoir dans l'entourage de l'équipe'' - Oliver Bonk
Conserver son amour pour le hockey
Malgré son épreuve, MacKinnon n'a pas voulu abandonner son amour pour le hockey. Un membre des médias de la OHL m'expliquait que le groupe d'entraîneurs, dont Dale Hunter, avait pris MacKinnon sous leurs ailes, lui qui aurait manifesté de l'intérêt de réorienter sa carrière vers celui d'entraîneur.
''Ethan a une excellente tête de hockey'' - Sam Dickinson
Ethan aura bien choisi son endroit avec un entraîneur vétéran comme Dale Hunter pour le diriger. Hunter est l'un des entraîneurs qui a connu le plus de succès dans l'histoire de la OHL. Selon les médias affectés au Knights, le groupe d'entraîneurs demanderait souvent l'opinion d'Ethan sur certaines situations et lectures de jeux. Il aura donc fort à parier que l'on pourra voir Ethan MacKinnon derrière un banc de hockey en tant qu'adjoint dans une équipe junior dans un avenir rapproché.
Ethan MacKinnon est une preuve de persévérance et un exemple à suivre pour d'autres qui ont malheureusement dû terminer leurs carrières prématurément.
Comentários