top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

L’importance d’un bon gardien

Après plus d’une semaine de d’activité dans la LNH, certaines équipes sortent du lot pour les bonnes raisons et ils tous un aspect en commun. Celui-ci est d’avoir dans leur formation un bon gardien.

 

 En premier lieu, les équipe qui domine présentement dans la LNH sont les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay, les Devils du New Jersey, les Rangers de New York, les Jets de Winnipeg et les Stars de Dallas. Ceux-ci possèdent tous des gardiens d’élite dans la LNH. Tous ces équipes ont débourser un gros montant et, de ce fait même, pris une bonne partie de leur marge salariale pour avoir dans leur formation un gardien qui peut leur voler des parties. Plusieurs autres club n’ose pas suivre ce mouvement et il en paie le prix.

 

Les Devils du New Jersey ont compris de leurs erreurs des dernières saisons et ils ont acquis l’ancien gardien des Flames de Calgary Jacob Markstrom et l’ancien des Canadiens de Montréal Jake Allen. Ce duo de vétérans est présentement le duo de l’heure avec un taux d’efficacité de .918 pour Markstrom et de .974 pour Allen. Avec leur force de frappe offensive et leurs gardiens, le club du New Jersey est vraiment à prendre au sérieux cette saison.

 

Des équipes qui devraient suivre le mouvement

 

L’Avalanche du Colorado et les Oilers d’Edmonton sont deux exemples parfaits pour cet aspect, car ils connaissent un début de saison difficile. Effectivement, les deux équipes possèdent plusieurs joueurs élites dans leur formation, mais aucun d’eux dans la position de gardien de but.

 

Pour les Oilers d’Edmonton, le gardien qui les amenés en finale de la coupe Stanley, lors du dernier bal printanier, ne livre pas la marchandise jusqu’à présent. Ce dernier, Stuart Skinner, n’a pas trouver ses repères devant le filet en accordant en moyenne 4,42 buts par partie avec un faible taux d’efficacité de .845, en seulement trois parties.

 

Du côté de l’Avalanche, ce n’est pas mieux. En effet, leur gardien numéro un, Alexandar Georgiev, connait beaucoup de difficulté lors de ses cinq premiers départs de la saison 2024-2025. Celui-ci a actuellement une moyenne de buts accordés de 4,99 et un taux d’efficacité de .811. L’état-major de ces deux équipes doivent trouver une solution s’ils veulent espérer remporter les grands honneurs à la fin des prochaines séries éliminatoires.



Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page