La saison de Lane Hutson dans la NCAA est presque terminée et celui-ci pourrait rejoindre les Canadiens d’ici la fin de la saison. La défensive du CH connait justement des moments compliqués.
Lane Hutson est attendu depuis un long moment par les partisans des Canadiens de Montréal et avec raison. En effet, on ne peut qu’être enthousiaste dans le cas du jeune défenseur américain lorsqu’on observe ces statistiques lors de ces deux saisons dans la NCAA. Depuis qu’il a rejoint la Boston University, Lane Hutson a récolté un total de 97 points en 76 parties (les deux saisons réuni).
Le choix de deuxième ronde de la Sainte-Flanelle en 2022 désire participer au Frozen Four avec son équipe universitaire. Ceci est un tournoi qui réunit les meilleures équipes de la division 1 de la NCAA. Cependant, le tournoi se déroule le 11 et le 13 avril 2024, ce qui fait en sorte que Lane Hutson pourrait être avec le Tricolore pour les deux dernières parties de la saison, soit le 15 et le 16 avril face aux Redwings de Détroit. Il a même confirmé son intérêt de venir jouer quelques parties à Montréal avant la fin de la saison de la LNH.
Son arrivée amènerait un vent de fraicheur dans le vestiaire du CH. De plus, la direction des Canadiens de Montréal a annoncé le mardi 9 avril que la saison d’Arber Xhekaj est terminée et qu’il allait se faire opérer à l’épaule gauche. Il y a donc une place de libre du côté gauche à la défensive. Le moment est donc parfait pour l’arrivée du jeune défenseur. Aussi, Kaiden Guhle n’est toujours pas remis totalement de sa blessure subie dans la partie contre le club de Tampa Bay, mais il s’entraine avec un chandail sans contact.
La défensive en général du Tricolore connait des moments difficiles. Effectivement, les Canadiens ont accordé 22 buts au total dans les cinq dernières parties. Lane Hutson n’est pas reconnu pour son jeu défensif, mais il peut quand même faire une bonne différence avec sa vision du jeu et sa vitesse.
コメント