top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurJeremy Morin

L'effet Karlsson ne se fait pas ressentir!


Erik Karlsson, défenseur offensif de 33 ans a connu une saison record avec les Sharks la saison dernière. Accumulant 101 points en 82 parties dont 25 buts, faisant de lui le premier défenseur avec plus de 100 points en trente ans. Il a aussi remporté pour la troisième fois de sa carrière, le trophé Norris qui est remis au meilleur défenseur de la ligue.


Acquis d'une transaction à trois équipes cet été, beaucoup de gens voyaient les penguins comme une excellente équipe avec une brigade défensive extrêmement talentueuse avec Letang et Karlsson. Par contre, la saison est maintenant débutée et nous pouvons remarquer que l'effet Karlsson est présentement très peu présente. En 9 matchs cette saison, il possède 9 points et un differentiel de -1.



Les pinguins connaissent un début de saison très difficile avec 3 victoires et 6 défaites, et c'est dû au fait que les joueurs vedettes ne sont pas en mesure de se lever chaque soir. Certes, le coeur de cette équipe vieillit, mais il reste très talentueux avec Crosby, Malkin, Letang et Karlsson.


Les prochains matchs seront assez captivants. À voir si Karlsson sera en mesure de reprendre là où il a laissé la saison dernière, et de voir si les ''pens" pourront revenir dans le bal du printemps, eux qui avaient raté les séries la saison dernière.



Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page