top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurCédrick Lefebvre

L’Avalanche récupère du renfort


Crédit photo: milehighcity.com
Après six mois d'absence, Val Nichushkin est enfin sur le point de réintégrer l’alignement de l’Avalanche. C’est le 15 novembre prochain que le robuste ailier droit fera son retour, lors d’un match contre les Capitals de Washington.

Un retour attendu


Nichushkin, 29 ans, a passé une bonne partie de l’été dans le programme d’aide de la LNH et de l’AJLNH. Après avoir complété la fameuse « phase 3 » du programme, il peut maintenant s’entraîner à nouveau avec ses coéquipiers et viser un retour en force sur la glace.


Pour ses coéquipiers, ce retour est plus qu’attendu. L’an dernier, Val avait sorti une saison solide, marquant 28 buts et récoltant 53 points en seulement 54 matchs. Il dominait même les séries avec 9 buts avant d’être suspendu. Ce genre de statistiques, ça ne passe pas inaperçu et, dans une équipe en pleine course pour le titre, le retour d’un tel joueur, ça fait toute la différence.



Makar enthousiaste


D’ailleurs, Cale Makar n’a pas manqué de souligner l’impact de son coéquipier. « Val est un des gars les plus uniques dans la ligue. Personne d’autre ne joue comme lui », a-t-il confié. « Sa force physique et son jeu de puissance, c’est vraiment quelque chose. Il a travaillé fort cet été, et ça se voit qu’il est prêt à reprendre là où il a laissé. » Clairement, l'Avalanche récupère non seulement un excellent marqueur, mais aussi une présence physique qui peut changer le cours d'un match.


En plus de Nichushkin, l’Avalanche à compter sur le retour d’Artturi Lehkonen, lundi dernier (1 but), qui revenait d'une blessure, prêt à contribuer après une absence prolongée. Ces retours pourraient être des atouts précieux pour une équipe qui veut rester compétitive dans une ligue où chaque point compte. Makar ne cache pas sa satisfaction : « On est vraiment heureux de retrouver ces gars-là. Ça va nous donner encore plus d’options, et on va pouvoir jouer notre style à fond. »


Le Val des beaux jours ?


Le retour de Nichushkin pourrait bien être la bouffée d'air frais dont l’Avalanche a de besoin. Et avec un calendrier bien chargé qui les attend, Colorado a besoin de chaque élément pour viser plus haut.


Les partisans, eux, espèrent retrouver le Nichushkin en feu de la saison passée. Sa présence physique et sa capacité à marquer dans les moments clés en font un joueur redoutable. Le match du 15 novembre sera sans aucun doute un moment clé, tant pour mesurer sa forme physique que pour voir comment il s’intègre à nouveau dans l’alignement.


Le retour de Nichushkin et Lehkonen, donnera un sérieux coup de fouet à l'équipe. Avec Val dans l’alignement, l’équipe gagnera en puissance et en profondeur, de quoi solidifier ses ambitions pour les matchs à venir.



Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page