top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

L’arrivée de Connor Bedard à Chicago


Crédit photo: ESPN


Le premier choix au total de l’encan 2023 va faire ses débuts dans la LNH dès la prochaine saison. Voici une projection de celle-ci.


Le nouveau numéro 98 des Blackhawks de Chicago a déjà signé son premier contrat professionnel et cela s’est déroulé d’une façon très spéciale pour le jeune homme de 18 ans. En effet, Connor Bedard a signé son contrat d’entrée dans la LNH ce 17 juillet le même jour que son anniversaire. Son contrat est d’une valeur de 855 000 dollars pour les trois prochaines années avec un bonus de 95 000 dollars pour sa signature. De plus, s’il effectue de bonnes performances, le jeune homme peut toucher des bonis qui peuvent aller jusqu’à 3,5 millions de dollars au total. Ce contrat se termine à la fin de la saison 2025-2026.


Les attentes face au premier choix du dernier repêchage sont très élevées. Certains analystes pensent que Connor Bedard sera un joueur qui atteindra le plateau des 100 points dès sa première saison tout comme Sidney Crosby l’avait fait dans le passé. D’autres sont d’un avis plus réaliste avec la situation des Blackhawks de Chicago. Ceux-ci pensent donc que la future superstar récoltera un total d'environ 80 points. Effectivement, une blessure en cours de route pourrait nuire à sa première saison tout comme Connor McDavid. La vedette des Oilers d’Edmonton avait seulement disputé 45 rencontres lors de sa saison recrue en raison d’une vilaine blessure. Il a tout de même récolté plus d’un point par rencontre avec un total de 48 points. Pour revenir à Connor Bedard, son nombre de points dépend aussi des joueurs qui l’entoureront.


Le jeune ontarien va très probablement débuter la saison 2023-2024 au centre de la première ligne d’attaque. Son ailler gauche sera sûrement l’ancien des Bruins de Boston Taylor Hall. Celui-ci a été échangé aux Hawks durant la saison morte. Le vétéran pourra bien compléter offensivement la jeune recrue. Du côté droit, tout porte à croire que Taylor Raddysh occupera ce poste. Cependant, Andreas Athanasiou pourrait passer sur la première ligne au cours de la prochaine saison. De plus, Connor Bedard va fort probablement être sur la première vague d’avantage numérique et d’en être l’élément clé.





Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comentários


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page