Les parties préparatoires sont enfin terminées et, maintenant, place à la vraie saison. Voici l’alignement partant du Tricolore pour leur première partie de la saison face aux Leafs.
Caufield – Suzuki – Anderson
Pour la première ligne, sans aucune surprise Nick Suzuki et Cole Caufield sont deux des trois joueurs choisis. La question que tout le monde se demandait est de savoir qui va prendre la chaise du troisième joueur. Le choix de Martin St-Louis s’arrête sur le grand attaquant Josh Anderson qui a connu tout un camp d'entraînement. La blessure de Dvorak a peut-être empêché Sean Monahan de prendre ce poste.
Newhook – Dach – Slafkovsky
Pour la seconde ligne, Kirby Dach est le centre qu’on voit depuis le début du camp prendre ce poste. Alex Newhook revient d’une blessure, mais a toutefois prouvé qu’il a sa place dans le top 6 du CH. La surprise de ce trio est le jeune Juraj Slafkovsky qui n’a pas connu un excellent camp d’entraînement. Il pourrait descendre sur le troisième trio dans les prochaines semaines.
Pearson – Monahan – Gallagher
Pour le troisième trio, Sean Monahan sera le joueur de centre et cela probablement jusqu’au retour de Dvorak ou il va peut-être changer de poste avec Newhook. Les vétérans Tanner Pearson et Brendan Gallagher sont les deux ailiers, mais leurs postes ne sont pas couler dans le bêton avec un Raphaël Harvey-Pinard qui pousse vers une meilleure chaise.
Harvey-Pinard – Evans – Ylonen
Le dernier trio est mené par Jake Evans au centre. Jesse Ylonen a connu un bon camp d’entraînement et va peut-être monter sur le troisième trio dans les prochaines semaines s’il connait des excellents moments. Pour Raphaël Harvey-Pinard, selon moi, c’est seulement une petite question de temps avant de voir celui-ci arriver dans le top 9 et même le top 6.
Matheson – Savard
Le premier duo de défenseur est sans surprise les deux vétérans Mike Matheson et David Savard. L’offensive de Matheson et la force défensive de Savard font qu’ils sont complémentaires.
Guhle – Kovacevic
Pour le deuxième duo, le jeune Kaiden Guhle et Johnathan Kovacevic sont les joueurs qui ont été désignés pour former ce duo. Guhle a très bien performé lors de la fin du camp et on peut déjà remarquer une certaine amélioration dans son jeu. Pour Kovacevic, celui est un des joueurs qui a le plus surpris lors du camp et mérite sa place au sein de ce duo.
Xhekaj – Harris
Le dernier duo est formé des deux jeunes joueurs Arber Xhekaj et Jordan Harris. Les deux jeunes joueurs se complètent bien, malgré le fait qu’Harris est un défenseur gaucher qui joue à droite. Les deux joueurs ne peuvent pas prendre aucune partie à la légère avec les jeunes défenseur qui poussent dans le club école.
Comments