top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Joseph Woll ferme la porte au Rocket


@TorontoMarlies
Le Rocket n'a jamais véritablement pu trouver la solution pour battre Joseph Woll devant le filet des Marlies et Laval s'incline 4-1 face à son adversaire.

Le Rocket débarquait à Toronto vendredi soir pour un programme double face aux Marlies, tout juste avant la pause du match des étoiles de la AHL. Pour l'occasion, l'entraîneur des Marlies, Greg Moore, envoie le gardien Joseph Woll affronter Cayden Primeau et sa bande.


En première période, les Marlies profitent d'un avantage numérique: Alex Steeves glisse la rondelle entre les jambières de Cayden Primeau et Toronto prend les devant 1-0. Ce sera d'ailleurs la marque après 20 minutes de jeu.



En deuxième période, Peter Abbandonato profite du travail d'Olivier Galipeau et Xavier Simoneau, en plus du poteau de Joseph Woll, pour créer l'égalité 1-1. C'est le 8e but d'Abbandonato cette saison. Dans la dernière minute de jeu, Mikhail Abramov fait mal au Rocket, alors qu'il glisse une autre rondelle entre les jambières de Cayden Primeau. C'est 2-1 pour les Marlies après le 2e vingt.


Les Marlies ajouteront deux autres buts en 3e période, venant ainsi confirmer leur victoire de 4-1 face au Rocket. Marshall Rifai complète son 4e de la saison, tandisqu'Alex Steeves marque son 2e but du match, ce qui le rend donc à son16e cette saison.



Dans la victoire, Joseph Woll arrête 25 des 26 tirs dirigés vers lui. Il se mérite d'ailleurs la 2e étoile de la rencontre. Alex Steeves, de son côté, récolte la première étoile avec ses deux buts. Matteo Pietroniro obtient, pour sa part, la 3e étoile de la rencontre avec une passe. Le joueur de centre, Joseph Blandisi, récolte 2 passes.


Le Rocket est, pour l'instant, toujours en position de faire les séries éliminatoires en étant au 5e rang de la division nord. La formation Lavalloise a une mince avance de 3 points sur les Monsters de Cleveland. La formation de l'Ohio a toutefois toujours 3 matchs en mains sur l'équipe québécoise.


Le Rocket dispute son prochain match le 4 février à 16h00, encore une fois face aux Marlies de Toronto, sur la route. Il s'agit du dernier match avant la pause du match des étoiles de la AHL.



Mots-clés :

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page