top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Jordan Dumais fait tourner les têtes


@LHJMQ

Le jeune joueur de 18 ans, Jordan Dumais, a été repêché en juin 2022 par les Blue Jackets de Columbus et ce, avec le dernier choix de la troisième ronde. Il poursuit présentement sa carrière dans la LHJMQ de manière impressionnante.

Jordan Dumais a terminé la saison dernière avec un total de 109 points en 68 parties jouées et même s’il est encore tôt pour prédire ce à quoi ressemblera sa fiche d’ici la fin de la saison, il y a tout à parier qu’il s’apprête à répéter le tout pour une deuxième saison consécutive. La saison est débutée depuis un peu plus d’un mois et Jordan Dumais est, sans aucun doute, le joueur de l’heure dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. En seulement 12 matchs de jouer, l’attaquant des Moosehead de Halifax affiche un nombre total de 29 points, soit 12 buts et 17 mentions d’aide. Le numéro 11 est présentement le meilleur pointeur de la LHJMQ à égalité avec nul autre que Justin Gill dues Phoenix de Sherbrooke, qui lui aussi connaît un solide début de saison.


Cependant, revenons à Dumais. Choix de troisième ronde des Blue Jacket de Columbus en juin 2022, le joueur originaire de Montréal est un ailier droit de seulement 5 pieds 8. Toutefois, sa grandeur ne change rien au fait qu’il n’a pas peur d’aller jouer dans le trafic et de jouer gros. Dumais a des mains exceptionnelles et il est probablement l’un des joueurs les plus créatifs de la ligue en plus d’avoir des habiletés de passeur impressionnante. Toujours placé à la bonne place, au bon moment, il sait trouver la manière de déjouer la défensive des équipes adverses, ou de surprendre le gardien. Le numéro 11 a un bon coup de patin, pas le plus rapide, mais il est très explosif et agile ce qui lui permet, comme dit plus tôt, de créer des jeux.



Jordan Dumais n’a pas peur de passer la rondelle à ses coéquipiers, autant que de la garder pour lui, bien qu’il ne soit pas celui qui tir le plus souvent au but et qu’ils ne soient pas les plus puissants. Dumais a cependant un tir très précis et parvient à tirer sans avertissement. C’est ce qui fait de lui un joueur intéressant à regarder, puisqu’il sait évaluer ses opportunités de marquer, sans pour autant négliger les jeux de passes. Il est d’ailleurs un maître en ce qui est des passes précises et réfléchies, mais surtout, il est patient en possession de la rondelle. C’est un joueur agressif qui n’a pas peur de foncer au filet.


Inutile de dire que d’avoir Jordan Dumais dans son équipe ne peut être que positif. Les Moosehead sont actuellement en première place de la division maritimes avec huit victoires et une défaite. Dumais est évidemment le meilleur marqueur de l’équipe et il est l'une des raisons principales pour lesquelles Halifax se retrouve à la première place de leur division.


Gabrielle St-Pierre

À La Coupe







Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page